Legends Of Tomorrow



Legends of Tomorrow ou DC : Les Légendes de demain au Québec (DC's Legends of Tomorrow) est une série télévisée américaine en 110 épisodes de 42 minutes créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, diffusée entre le 21 janvier 2016 et le 2 mars 2022 sur The CW aux États-Unis.


Saison 1:
Rip Hunter, un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps désobéit à cette dernière en volant un vaisseau (nommé Waverider) pouvant voyager à travers le temps dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capables d'affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage et son armée de super soldats ayant conquis et soumis le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et ont fait des humains des esclaves. Ce groupe est initialement composé de Captain Cold, Heat Wave, Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.

Saison 2:
Après le départ de Hawkgirl et Hawkman, ainsi que la mort de Captain Cold, l'équipe désormais composée de Rip Hunter, Firestorm, Atom, White Canary et Heat Wave accueille deux nouvelles recrues : Amaya Jiwe, une méta-humaine capable d'utiliser les capacités de n'importe quel animal, et Nate Heywood, un historien capable de recouvrir sa peau d'une armure en métal. Ensemble, ils reprennent le flambeau des Maîtres du Temps et continuent de protéger le temps. Cependant, le supersonique et voyageur temporel Eobard Thawne s'associe avec Damien Darhk et Malcolm Merlyn pour changer leur destin en réécrivant la réalité avec l'aide d'une ancienne relique la Lance du Destin. Les Légendes doivent les en empêcher pour préserver la réalité.

Saison 3:
L'ultime effort des Légendes pour vaincre la Legion of Doom et sauver la réalité a provoqué de lourdes conséquences : le temps s'est brisé et a créé divers anachronismes à travers le temps. Les Légendes décident de reprendre l'aventure, quitte à s'opposer au Bureau Temporel, la nouvelle organisation du temps fondée par Rip Hunter, afin de réparer eux-mêmes les anachronismes qu'ils ont créés. Cependant, les Légendes vont devoir s'attaquer à Nora Darhk, aussi puissante que son père Damien Darhk, qu'elle ressuscite au service de Mallus, un être maléfique existant à travers le temps qu'elle cherche à libérer. Ils auront également affaire à Kuasa et Grodd.

Saison 4:
Les Légendes ont permis à Mallus de se libérer de sa cage pour le détruire. Damien Darhk s'est sacrifié pour sauver sa fille Nora, et ils ont réussi à réparer le temps en corrigeant le dernier anachronisme. Cependant, le célèbre exorciste John Constantine alerte les Légendes qu'ils ont laissé s'enfuir d'autres êtres maléfiques et qu'ils vont devoir l'aider à retrouver les créatures infernales qu'ils ont libérées. Ayant rejoint l'équipe pour l'aider dans cette tâche, Constantine est pris pour cible par une créature mystérieuse...

Saison 5:
Peu de temps après la défaite de Néron et Tabitha, Les Légendes ont survécu à la Crise et découvrent la nouvelle réalité de Terre-Prime. John Constantine revient avec des mauvaises nouvelles de l'Enfer : Astra, son ancienne protégée, veut se venger de lui et a libéré les âmes de certains des pires criminels et personnes de l'Histoire que les Légendes appelleront les Rappels (Encores en VO). Les Légendes doivent donc les contenir le temps que Constantine trouve la solution pour les renvoyer d'où ils viennent...

Saison 6:
Sarah a été enlevée par des extra-terrestres et les Légendes font tout leur possible pour tenter de la retrouver à commencer par recruter Esperanza Cruz dite Spooner, une jeune femme qui affirme avoir été enlevée par des aliens lorsqu'elle était enfant et qui a la capacité d'entrer en communication avec eux. Astra de son côté doit s'acclimater à sa nouvelle vie d'humaine mais peine à trouver le soutien de Constantine qui file le parfait amour avec Zari. John va toutefois rencontrer très vite les ennuis car pour sauver l'équipe d'un mage noir, il va apprendre un sort à Astra qui a pour conséquence de le laisser sans pouvoirs magiques. Afin de retrouver sa magie, il se lance dans la quête de la Fontaine de l'Impérium, un artefact extra-terrestre.

Saison 7:
Après avoir sauvé la Terre de l'invasion extra-terrestre, les Légendes voit leur vaisseau détruit par une copie du Waverider et se retrouvent coincés au Texas en 1925. Leur présence va cependant très vite bouleverser la chronologie et ils doivent trouver le professeur Gwyn Davies qui est réputé pour avoir construit une machine à voyager dans le temps. Ils doivent alors le trouver afin de remonter dans le passé, sauver la chronologie et découvrir qui a détruit le Waverider.




Casting:
Caity Lotz : Sara Lance / White Canary
Amy Pemberton : Gideon (voix et 4 épisodes en incarnation - en chair et en os à partir de la saison 7)
Dominic Purcell : Mick Rory / Heat Wave / Chronos (saisons 1 à 6)
Arthur Darvill : Rip Hunter / Michael (saisons 1 et 2 - récurrent saison 3, invité saison 7)
Brandon Routh : Raymond « Ray » Palmer / The Atom (saisons 1 à 5 - invité saison 7)
Courtney Ford : Eleanor / Nora Darhk, la fille de Damien Darhk (saisons 4 et 5 - récurrente saison 3, invitée saison 7)
Maisie Richardson-Sellers : Amaya Jiwe (saisons 2 et 3) / Charlie (saisons 4 et 5)
Nick Zano : Nathaniel Heywood / Steel (depuis la saison 2)
Tala Ashe : Zari Tomaz/Tarazi (depuis la saison 3)
Jes Macallan : l'agent puis directrice du Bureau Temporel Ava Sharpe (depuis la saison 4 - récurrente saison 3)
Matt Ryan : John Constantine (saisons 4 à 6 - récurrent saison 3) / Gwyn Davies (saison 7)
Victor Garber : Pr Martin Stein / Firestorm (saisons 1 à 3 - invité saison 7)
Franz Drameh : Jefferson « Jax » Jackson / Firestorm (saisons 1 à 3 - invité saison 7)
Neal McDonough : Damien Darhk (saison 3 - récurrent saison 2, invité saisons 1 et 5)
Keiynan Lonsdale : Wally West / Kid Flash (saison 3)
Ramona Young : Mona Wu (principale saison 4, invitée saison 5)
Olivia Swann : Astra Logue (depuis la saison 5 - invité saison 4)
Shayan Sobhian : Behrad Tarazi (depuis la saison 5 - invité saison 4)
Adam Tsekhman : l'agent Gary Green puis l'apprenti de Constantine (depuis la saison 6 - récurrent saisons 3 à 5)
Lisseth Chavez : Esperanza « Spooner » Cruz (depuis la saison 6)
Falk Hentschel : Carter Hall / Hawkman / Prince Khufu / Scythian Torvil / Joe Boardman (saison 1 - invité saison 7)
Ciara Renée : Kendra Saunders / Hawkgirl / Edith Boardman / Prêtresse Shay-Ara (saison 1)
Wentworth Miller : Leonard Snart / Captain Cold et Leo / Citizen Cold (Terre X) (saison 1 - récurrent saison 2, invité saisons 3 et 7)
Matt Letscher : Eobard Thawne / Nega-Flash (saison 2, invité saison 7)
Raffi Barsoumian : Bishop (saisons 6 et 7)
Aliyah O'Brien : Kayla (saison 6)

Mon avis sur la série : Je dois avouer que la série a beaucoup évolué au fil des saisons, ce qui fait que soit on l'apprécie et on aime le changement jusqu'au bout, soit on baisse les bras au bout de la saison 3. Pour ma part, j'ai bien aimé l'évolution. Si j'apprécie tout à fait le charme de la saison 1 avec son équipe originale, j'ai également aimé tous les nouveaux arrivants dans l'équipe avec leurs capacités et leurs caractères différents. Il faut dire qu'entre la saison 1 et la saison 7, seules Sara et Gideon sont restées dans l'équipe mais chacun des membres a apporté sa contribution et a laissé son empreinte dans les Legends. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'épisode 100 dans la dernière saison où les dernières recrues Astra et Spooner ont accès à des souvenirs de Gideon sur les premiers membres tels que Snart, Carter, Ray, Jax ou encore Rip. De nombreux acteurs ont donc fait une réapparition pour cet épisode magnifique et deux photos ont été prises afin d'immortaliser cette belle réunion.
J'aime beaucoup le côté aventure de cette série par rapport aux autres du arrowverse avec ses voyages dans le temps et ses aspects futuristes en même temps. J'adore le côté humour un peu décalé qui se dégage de plus en plus à compter de la saison 4. C'est l'une des séries du arrowverse que je préfère, même si les deux dernières saisons marquent un certain essoufflement.



Commentaires

  1. coucou bienvenue sur la plateforme

    RépondreSupprimer
  2. je me suis abonné a ton blog du coup

    RépondreSupprimer
  3. si tu as besoin d'aide n'hésites pas a me demander

    RépondreSupprimer
  4. oh j'aime trop cette série j'attends la saison final sur netflix

    RépondreSupprimer
  5. coucou je t'annonce qu'il y a un nouvel article news https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2023/07/barbie.html j'espère qu'il te plaira ! 💖bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. coucou tu vas bien ? voilà j'ai refait un article sur les offres du blog tu pourra la retrouver dans le menu en dessous de la bannière. J'espère que ça te plaira ! bonne journée 😉

    RépondreSupprimer
  7. c'est cool que tu sois venue ici, je t'avoue que je n'aime pas du tout blogspot, donc je suis + sur blog4ever ^^

    RépondreSupprimer
  8. mais je viendrai voir mes commentaires quand même pour ne pas perdre contact avec tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  9. Pour ce qui est de ton article, je n'ai pas vu cette série. Je ne suis pas une fan de ce genre de séries et en plus avec tous les spin-offs et les crossovers, ça fait trop à regarder x)

    RépondreSupprimer
  10. je me suis abonner aussi au tien ^^

    RépondreSupprimer
  11. je me suis fait un blog4ever qui semble plus facile a utiliser
    https://a-c.blog4ever.com/

    RépondreSupprimer
  12. Il semble plus simple alors je ne sais pas je teste les deux

    RépondreSupprimer
  13. oui etre sur les deux permet de ne pas perdre le contact

    RépondreSupprimer
  14. tu va aussi aller sur blog4ever?

    RépondreSupprimer
  15. j'adore HPI j'a i fini la 3 la semaine dernière et la ce soir je re regarde la 1 vu qil la repasse ben j'en profite ^^ j'adore trop

    RépondreSupprimer
  16. oui tu verrai bien peut etre que tu prefera en plus ^^ a voir

    RépondreSupprimer
  17. oui HPI est genial comme serie tu devrai regarder pour voir

    RépondreSupprimer
  18. merci, moi aussi je me suis abonnée à ta page :)

    RépondreSupprimer
  19. ah top tu as remis ton article de LOT ! :)

    RépondreSupprimer
  20. à dire vrai je n'ai rien fait, c'est TVSHOW qui m'a tout fait au niveau de la déco :)

    RépondreSupprimer
  21. c'est trop compliqué ici ! J'ai essayé, mais ça me plaît pas :/

    RépondreSupprimer
  22. mais oui je continuerai de passer ici pour répondre aux commentaires :)

    RépondreSupprimer
  23. mais disons que je ne suis pas très autonome :s

    RépondreSupprimer
  24. oui je trouve ça assez compliqué pour la mise en page :s

    RépondreSupprimer
  25. je ne parviens pas à changer la police des titres -_-

    RépondreSupprimer
  26. j'ai demandé à la webmiss qui m'a aidé

    RépondreSupprimer
  27. des fois il faut un peu de temps pour s'adapter

    RépondreSupprimer
  28. mais il y en a pas mal qui partent sur blog4ever :o

    RépondreSupprimer
  29. J'aime bien regarder les séries quand elles sont terminées aussi!

    RépondreSupprimer
  30. ah zut qu'on a pas de série en commun en ce moment !

    RépondreSupprimer
  31. Mon article est pas à jour ici, mais j'en regarde que très peu à la fois

    RépondreSupprimer
  32. J'essaie de finir mon retard que j'ai accumulé depuis les dernières années, j'y suis presque rendue

    RépondreSupprimer
  33. J'ai tellement hâte de commencer des nouvelles séries qui me tentent depuis un moment, mais que j'attends d'avoir finit de tout rattraper

    RépondreSupprimer
  34. oui pour le moment je teste un peu les 2 plateformes

    RépondreSupprimer
  35. je me dis que je déciderai ensuite laquelle est plus pratique

    RépondreSupprimer
  36. oui il y en a déjà plusieurs qui ont changé

    RépondreSupprimer
  37. ou alors si jamais certains restent sur blogspot je commenterai sur le BS et demanderai à ce que l'on me réponde sur blog4ever

    RépondreSupprimer
  38. disons qu'il faut prendre le pli mais en étant sur tous les fronts je ne prends pas assez le temps pour maitriser les plateformes x)

    RépondreSupprimer
  39. voici mon blog4ever : https://shakiramebarak.blog4ever.com/articles

    RépondreSupprimer
  40. J'en ai deux a moi un a ma soeur et j'ai recuperer celle de mon pere donc moi j'en ai trois et ma sœur un

    RépondreSupprimer
  41. ah cool je vais aller voir ton blog 4 ever :)

    RépondreSupprimer
  42. oui :3 après faire les deux plateformes ça ferait trop :*/

    RépondreSupprimer
  43. c'est ça et on a pas trop le temps de s'y consacrer et de s'y mettre à fond donc ça aide moins :3

    RépondreSupprimer
  44. Non cest sure apres ils commencent ce faire vieux donc cest surtout dodo dodo quoi

    RépondreSupprimer
  45. Coucou toi :)
    Je crois que tous le monde est dans la même situation que toi ^^

    RépondreSupprimer
  46. oui c'est ça on a pas suffisamment le temps de s'y consacrer

    RépondreSupprimer
  47. pour le moment je reste plus sur sky aussi

    RépondreSupprimer
  48. mais je suis moins motivée pour faire les articles :/

    RépondreSupprimer
  49. et même pour répondre, ce que je fais c'est que je copie/colle les commentaires (quand ce sont des longs échanges) et je prépare les réponses sur mon heure du déjeuner :p

    RépondreSupprimer
  50. comme ça ça me fait gagner du temps ^^

    RépondreSupprimer
  51. hier je n'ai pas eu le temps de le faire :/ on a eu une réunion commerciale t ça a fini plus tard que prévu

    RépondreSupprimer
  52. Oui ces vrais que Freddie et Sarah sont top

    RépondreSupprimer
  53. et sa se voie que ces vraiment un couple sincère

    RépondreSupprimer
  54. après tout ce temps ils sont toujours ensemble et ces un vrais plaisirs

    RépondreSupprimer
  55. merci beaucoup je suis contente que sa te plaise !!

    RépondreSupprimer
  56. j'ai trouver une autre plateforme ou ces mieux ces https://dreamymovies.blog4ever.com/

    RépondreSupprimer
  57. et franchement sa se rapproche beaucoup plus de sky

    RépondreSupprimer
  58. oui 100 ce n'est pas mal, comme j'en avais posté plusieurs, je me suis dis je ne vais pas y aller trop vite

    RépondreSupprimer
  59. surtout qu'ici on ne peut pas aller à telle page il faut faire page précédente x fois, donc s'il y a beaucoup d'articles c'est moins évident :s

    RépondreSupprimer
  60. oui c'est ça je les ai mis en brouillon :)

    RépondreSupprimer
  61. j'aimerai bien que l'on puisse les déplacer

    RépondreSupprimer
  62. mais je ne crois pas que ça se fasse, dommage :3

    RépondreSupprimer
  63. je ne compte pas payer, donc je vais rester ici je pense

    RépondreSupprimer
  64. et quitte à ce que je réponde sur blog4ever pour ceux qui sont là bas et qu'ils passent répondre ici

    RépondreSupprimer
  65. ce matin je me suis levée pas trop tard pour avancer

    RépondreSupprimer
  66. je fais un saut rapide sur blogspot mais sky et blog4ever ça attendra plus tard...!

    RépondreSupprimer
  67. oui tu vas bientôt pouvoir en mettre un :D

    RépondreSupprimer
  68. Ah bah toi aussi tu dois te refaire Smallville ^^ ça va prendre un moment avec 10 saisons !

    - oui ça va être très long x)

    RépondreSupprimer
  69. mais les séries des années 2000 à 2010 c'est les meilleures, donc ça me dérange pas!

    RépondreSupprimer
  70. dans les nouvelles séries, il y en a que j'adore comme House of the Dragon, Umbrella Academy, Stranger Things, Bridgerton

    - Y'a seulement Stranger Things que je regarde là-dedans. Bridgerton m'intéresse et House of the Dragon aussi.

    RépondreSupprimer
  71. Je les essayerai sûrement quand elles seront terminées :p

    RépondreSupprimer
  72. en ce moment, je suis dans un rattrapage de séries que j'avais mis de côté il y a + de 4 ans

    RépondreSupprimer
  73. et oui y'a beaucoup trop de reboots maintenant :/

    RépondreSupprimer
  74. J'ai vu que tu avais commenté mon blog d'avatars, je repasserai bientôt

    RépondreSupprimer
  75. j'adorerai la croiser dans la rue un de ces jours *_*

    RépondreSupprimer
  76. oui ça devait être tellement génial de la rencontrer *_*

    RépondreSupprimer
  77. Oui c'est vrai que tu commences en force avec le arrowverse :)

    RépondreSupprimer
  78. c'est cool ça :) j'aime beaucoup le personnage de Lady Danburry :)

    RépondreSupprimer
  79. oui c'est surtout le soir que l'on peut lire, mais et encore c'est surtout avant de dormir

    RépondreSupprimer
  80. les soirées passent si vite il faut dire :/

    RépondreSupprimer
  81. Tu penses réussir à finir avant Halloween ? :o quand même 140 épisodes à regarder :o

    RépondreSupprimer
  82. J'ai vu qu'How I Met Your Father a déjà été annulé, je sais pas si c'est en lien avec la grève ou non, mais ça fait déjà une x)

    RépondreSupprimer
  83. Il y a plusieurs séries que je veux voir, mais je pense que celle qui me tente le plus sont : Euphoria, Dexter (la nouvelle série qui a seulement une saison), Pam & Tommy, The Summer I Turned Pretty et Why Women Kill, c'est pas mal les séries qui m'intéresse le plus dans ma liste de 200 séries x)

    RépondreSupprimer
  84. J'ai finis la saison 1 de Grimm pour le moment, j'aime vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  85. salut toi ! Comment ça va ?
    > Coucou, bien merci et toi ? :D

    RépondreSupprimer
  86. ce shoot de Shay est vraiment cano,
    > Oui j'avoue *_*

    RépondreSupprimer
  87. C'est parfait pour l'été avec les tenues et les couleurs
    > Tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
  88. sa robe bleue turquoise a l'air vraiment belle
    > Elle lui va vraiment bien :p

    RépondreSupprimer
  89. C'est une couleur qui lui va bien en plus
    > Oui c'est bien vrai **

    RépondreSupprimer
  90. son petit ensemble vert clair est mignon aussi
    > Je l'aime bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  91. J'aime bien la coupe de la juoe
    > Moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  92. Bonne journée, à bientôt !
    > Merci, à toi aussi :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  93. Je regarde tout en anglais depuis plusieurs années pour ma part (VO et sous-titres anglais), faudrait que je revois certaines séries aussi que j'ai vu seulement en FR

    RépondreSupprimer
  94. Je suis incapable du doublage maintenant, je trouve ça horrible

    RépondreSupprimer
  95. ah c'est dommage pour l'annulation de how i met your father mais je t'avoue que je n'ai pas regardé la série, j'ai préféré rester sur l'ancienne

    - Oui, je pense que c'est pour le mieux x) Je n'ai pas regardé encore, mais plusieurs m'ont dit qu'il trouvait ça bien, mais pas autant que la série originale

    RépondreSupprimer
  96. tiens j'ai même regardé un téléfilm de 2003 avec Charisma Carpenter (Cordélia) et Holly Marie Combs de Charmed

    - Je l'aimais beaucoup Holly dans PLL vu que j'ai vu seulement quelques épisodes de Charmed, mais jamais la série au complet !

    RépondreSupprimer
  97. va falloir que je regarde Charmed en entier un jour

    RépondreSupprimer
  98. dans les séries que j'aimerais démarrer il y a Roswell New Mexico, Legend of the Seeker, Carnival Row, Vikings Valhalla et bien d'autres

    - Je suis pas encore rendue à Vikings Valhalla, je regarde la série avec mon copain et on est encore à Vikings, à la saison 4, mais je suis sûre que ça doit être encore bien le spin-off!

    RépondreSupprimer
  99. tu me diras ton avis pour Carnival Row, je suis intriguée par la série ^^ gros casting en tout cas, j'espère que c'est bien x)

    RépondreSupprimer
  100. J'avais bien aimé Beauty and the beast, mais je suis une fan de Kristin Kreuk depuis Smallville, ça aide x)

    RépondreSupprimer
  101. Hey! Mon weekend s'est bien passé, mes vacances sont terminées :( Et toi ça été?

    RépondreSupprimer
  102. Non, je n'ai jamais vu Charmed en entier, des épisodes par-ci, par-là seulement!

    RépondreSupprimer
  103. Mais j'aimerais la voir au complet un jour c'est certain ^^

    RépondreSupprimer
  104. Je te dirai pour Vikings, pour le moment, on n'a pas encore repris le visionnage encore ^^

    RépondreSupprimer
  105. mon copain veut regarder One Piece, donc je pense que ça sera après x)

    RépondreSupprimer
  106. Kristin Kreuk est vraiment génial ! Faut vraiment que je regarde Edgemont et Burden of Truth

    RépondreSupprimer
  107. J'ai regardé l'autre jour et j'ai 264 de séries dans ma liste à commencer, je vais être morte avant que je regarde tout ça je pense x)

    RépondreSupprimer
  108. Hello ! Comment ça va ?
    > Coucou, bien merci et toi ? :)

    RépondreSupprimer
  109. cette sortie d'Hilary est bien sympa
    > Je trouve aussi :p

    RépondreSupprimer
  110. J'aime bien les couleurs de sa robe
    > Oui moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  111. ses motifs en forme de chat sont assez originaux
    > Oui, ça rend plutôt bien :)

    RépondreSupprimer
  112. sa coiffure et ses lunettes sont top aussi
    > Oui c'est vrai :p

    RépondreSupprimer
  113. Une belle petite sortie d'été !
    > Tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
  114. les chaussures sont bien assorties avec la robe
    > Oui je trouve aussi ;)

    RépondreSupprimer
  115. j'en aurai d'autres à ajouter d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  116. la belle a pas mal de news, je vais poster ça petit à petit

    RépondreSupprimer
  117. et normalement il y aura un nouveau single le 20 septembre prochain

    RépondreSupprimer
  118. je m'achèterai ce parfum prochainement ^^

    RépondreSupprimer
  119. si jamais ça t'intéresses il est sur Amazon :

    https://www.amazon.fr/Shakira-Perfumes-Toilette-Puissant-charmant/dp/B0BYDSDGFP

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés