Lady Pirate de Mireille Calmel

 


Lady Pirate est une série de romans en deux tomes écrits par Mireille Calmel et publiés en 2005.


Résumé Londres, 1696. Déguisé en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l’assassinat de sa mère. Le sort semble s’acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C’est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l’exaltation des joutes - maritime et amoureuses. Mais sa nature féminine l’empêche de rester sur le navire. C’est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d’un pendentif qu’elle avait volé à son oncle. Cela l’amènera bien plus loin qu’elle ne pouvait l’imaginer.

A tous ceux et celles qui rêvent au delà des mots d’un monde de liberté d’égalité et de fraternité. je dédie ces pages, parce que la plus belle aventure de l’homme est de dépasser ses limites et de rêver d’idéaux. Parce que si rien n’est jamais ce qu’il parait, il appartient à chacun d’entre nous de le changer. 


Mon avis : Il s'agit d'une version romancée de la jeunesse de la femme pirate Mary Read. Je suis actuellement en train de lire le second tome. Je ne peux pas dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga mais je la trouve assez intéressante et agréable à lire. Le point fort de cette histoire est l'absence de routine : la vie de Mary est extrêmement bien remplie et diversifiée. Habituée à se déguiser et à jouer des rôles, elle vit de nombreuses aventures variées avec habilité, passant de la vie de marin à la vie de cour puis à la vie de soldat puis à la vie de famille. Les romans nous transportent dans plusieurs pays différents au gré des aventures de l'héroïne, ce qui évite le côté parfois long de certaines parties. Si une intrigue plait moins, on sait que le décor et l'histoire vont changer quelques chapitres plus tard. Le seul bémol du livre est l'insuffisance du côté pirate. Dans la mesure où il s'agit de l'histoire de Mary Read avant qu'elle ne s'associe avec Jack Rackham et Anne Bonny, il y a moins de piraterie que ce que l'on pourrait imaginer, ce qui peut apporter un peu de déception.


Commentaires

  1. Je t'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec le lundi :p

    RépondreSupprimer
  2. mais sinon mon début de semaine a été tranquille au travail, juste quelques merdes à côté, ça n'arrête pas ces derniers temps...!

    RépondreSupprimer
  3. il faut que je lise le second livre :)

    RépondreSupprimer
  4. j'hésite à relire le premier pour que ce soit plus frais en mémoire

    RépondreSupprimer
  5. je me souviens de Fortin, de son amante, j'aimais bien leur relation avant qu'elle ne devienne sa pire ennemie :o

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le côté pirate et rebelle et surtout que ce soit une femme :)

    RépondreSupprimer
  7. il faudra que je regarde ce que Mireille a écrit d'autre :)

    RépondreSupprimer
  8. je ne me suis pas trop trop reposée :/ j'ai essayée mais j'ai beaucoup de mal à dormir et là j'arrête les petits somnifères car j'ai une baisse de tension, je ne sais pas si c'est lié à ça, mais il faut que je fasse attention, entre les petits vertiges et palpitations, mieux vaut faire attention...

    RépondreSupprimer
  9. oh ça devait être top ça ! C'est toi qui faisais la visite ? ça s'est bien passé ?


    - Oui ça a été, la seule chose c'est que j'avais fait tout un programme pour en faire & voir le plus possible et en gros elles voulaient juste aller à un jardin sur les hauteur, et les 2 dames se moquaient un peu de la ville, à pars de savoir qu'elle avait été bombardée et détruite à 82% par les anglais en 1944.

    RépondreSupprimer
  10. j'étais un peu frustrée par leur manque de curiosité et de vouloir en apprendre plus mais bon... sinon c'était sympa malgré tout

    RépondreSupprimer
  11. Il y a des monuments historiques à voir au Havre ?


    - alors très peu car la ville a quasiment été rasée, donc il reste certaines façades et quelques églises, maisons etc mais assez peu, globalement c'est plus l'architecture de Perret (qui a été nommé architecte en chef pour la reconstruction de la ville) + d'autres édifices plus modernes

    RépondreSupprimer
  12. On imagine que c'est surtout une ville industrielle mais il y a sans doute des choses à visiter


    - Oui la ville a son charme, j'avoue que j'adore les vieux monuments et les vielles maisons mais Le Havre a son charme :)

    RépondreSupprimer
  13. surtout dans les montagnes ou en bord de mer, quand on voit certaines photos ça donne envie

    RépondreSupprimer
  14. mais pour certains coins je pense que j'aimerai mieux les faire en groupe pour des questions de sécurité :3

    RépondreSupprimer
  15. ça doit être vraiment inspirant avec ses paysages, le soleil, la culture pré colombienne


    - oui tellement :) j'avais beaucoup aimé quand elle avait sorti El Dorado lié au mythe :)

    RépondreSupprimer
  16. j'avoue que je serai rassurée quand ce sera passé... demain je vais guetter mon portable jusqu'à son appel

    RépondreSupprimer
  17. ça va sauf mon papa qui a eu une rage de dent sur une dent de sagesse. Le dentiste lui a arraché jeudi mais il a été malade tout le week end avec l'infection, la fièvre, il ne savait pas trop manger. Encore aujourd'hui ça a été difficile mais bon ça va dans l'ensemble

    - ça doit faire un mal de chien :/ j'espère que ça va mieux depuis, des petits trucs comme ça peuvent vraiment pourrir la vie :S

    RépondreSupprimer
  18. Oui je n'ai pas l'impression que ça remonte à si loin :o

    RépondreSupprimer
  19. et pourtant l'année a été bien mouvementée :o

    RépondreSupprimer
  20. Je suis dans le tome 2 de Lady Pirate là ^^

    - super :) j'ai commencé la saga Blackwater de mon côté ^^

    RépondreSupprimer
  21. J'ai déjà mis l'article sur cette saga car après je mettrai le film d'halloween


    - c'est cool :) hâte de voir ça ! :)

    RépondreSupprimer
  22. ça peut être une bonne idée de film pour halloween oui ^^

    - Oui :) il est pour tout le monde en plus, bon après j'aime bien en regarder de plus gores aussi :p je suis impatiente de voir Saw X au cinéma *__*

    RépondreSupprimer
  23. Il me semble que j'ai les films Insidious aussi


    - je crois que j'en ai vu un il y a un moment, j'ai un doute

    RépondreSupprimer
  24. j'en ai vu plusieurs qui m'ont bien plu cette année : Polaroid, Fresh, Prey, The Meg, la saga Fear street sur Netflix *_* un vraie coup de coeur ! je ne sais pas si tu l'as vu ?

    RépondreSupprimer
  25. après il y 'en a d'autres mais je n'ai plus tout en tête :/

    RépondreSupprimer
  26. Ohhh c'est ton blog!! je me suis abonnée à toi :)

    RépondreSupprimer
  27. mdrrr si tu aimes bien, tu as bien raison :p

    RépondreSupprimer
  28. J'ai deux blogs pour ma part.. un autre sur Sarah mais j'ignore si j'vais le faire vue que j'vais mettre pas mal ici sur elle :p

    RépondreSupprimer
  29. Pourquoi pas :) si jamais tu le vois, tu me diras ce que tu en penses ♥

    RépondreSupprimer
  30. ouais sa c'est super bien passé !

    RépondreSupprimer
  31. non finalement on as pas eu trop de pluie !

    RépondreSupprimer
  32. ouais cette couoe est très élégante

    RépondreSupprimer
  33. une très jolie couleru e neffet !

    RépondreSupprimer
  34. Merci de ta visite et pour tes commetnaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  35. Oui ça c'est bien passé, on est soulagés *_*

    RépondreSupprimer
  36. il va repasser d'autres test prochainement mais semble avoir plutôt bien marché et il se sent lui même déjà mieux

    RépondreSupprimer
  37. la fin du 1er tome est très trouble, je le relirai avant de lire le second alors

    RépondreSupprimer
  38. Effectivemment, à un moment elle est avec Forbin. On le retrouve dans le second tome =)

    - ah c'est cool :) il était sympathique

    RépondreSupprimer
  39. J'avais lu le bal des louves en deux tomes mais je n'ai pas fini le 2e tome. je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé l'ambiance trop malsaine

    - ah mince :/ c'était plus un truc au niveau de la noblesse ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  40. par contre elle a écrit le lit d'Aliénor en 2 tomes aussi qui m'intrigue pas mal


    - ça pourrait être pas mal en effet :)

    RépondreSupprimer
  41. dans les brocantes on peut parfois trouver des livres très sympas, j'en ai acheté deux à la dernière où je suis allée mais je ne me souviens plus des titres :o

    RépondreSupprimer
  42. Oui le moral impact malheureusement le physique :/ j'ai mieux dormi cette nuit, espérons que ça continue ainsi

    RépondreSupprimer
  43. tu as moins de vertiges sans les somnifères du coup ?


    - alors j'ai toujours quelques vertiges, est-ce dû à la baisse de tension, j'attends de voir quelques jours, sinon je retournerai voir le médecin

    RépondreSupprimer
  44. ah je vois, pas génial quand tu t'embêtes à préparer une visite et que ton auditoire s'en fiche ...

    - bin c'est un peu frustrant mais bon on va dire que ce n'est pas perdu et que ça pourra me servir pour une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  45. Dac je vois. C'est vrai que dans la partie nord de la France on a perdu beaucoup de notre patrimoine malheureusement ... Mais bon même les éléments d'après guerre peuvent être intéressants

    - Oui c'est terrible :/ il a de beaux monuments plus modernes mais j'avoue qu'en général c'est moins ma tasse de thé

    RépondreSupprimer
  46. On a eu un peu peur car ça ne dégonflait pas et il n'allait pas mieux. L'antibiotique n'était pas assez fort au départ mais il en a eu un autre et ça commence à aller mieux

    - Ouf :/ oui des fois ça ne marche pas du premier coup :/ il va mieux à présent ?

    RépondreSupprimer
  47. Non mais j'ai entendu parler de la saga Fear Street qui a l'air pas mal Ce sont trois films qui se déroulent à des époques différentes, c'est ça ?

    - c'est ça et ils sont tous liés, je les avais dévorés et ça avait été un vrai plaisir à regarder :)

    RépondreSupprimer
  48. et il ne font pas hyper peur, tu es juste surpris de temps en temps de voir débarquer un "monstre" mais ce n'est pas horrible à regarder :)

    RépondreSupprimer
  49. ah par contre les Saw, je ne peux pas mdr ! J'en ai vu un quand j'étais ado, j'en ai fait des cauchemars !

    - ah oui :/ j'ai toujours adoré :p c'est le fait de se venger je crois qui me "plaît", bon après j'admets que ça va très loin pour certains

    RépondreSupprimer
  50. ça marche, j'irai le premier samedi de novembre au cinéma pour le voir normalement :)

    RépondreSupprimer
  51. tu as des films à voir au cinéma prochainement ?

    RépondreSupprimer
  52. Coucou c'est Emeraude-Jana, ça va ?
    - Salut, ça va et toi?

    RépondreSupprimer
  53. Je fais un petit passage avec ce blog là pour changer ^^
    - D'accord :)

    RépondreSupprimer
  54. ses photos instagram sont très belles
    - Je trouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  55. sa manucure est réussie, j'aime bien
    - J'aime bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  56. Il faudra que je m'en refasse une d'ailleurs !
    - Quelle couleur? :)

    RépondreSupprimer
  57. J'adore sa robe bleue du 21 août !
    - Moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  58. la coupe est vraiment belle et originale
    - Oui :)

    RépondreSupprimer
  59. cette teinte bleue est toute jolie aussi
    - Je trouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  60. elle est magnifique avec sa robe de mariée pour Only Murder
    - Tellement **

    RépondreSupprimer
  61. C'est vraiment top que la série ait autant de succès
    - Oui, et c'est mérité!

    RépondreSupprimer
  62. les photos de sont clip sont vraiment stylées en noir et blanc
    - Je trouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  63. Elle est rayonnante sur les photos avec son rire, elle s'éclate !
    - Oui :)

    RépondreSupprimer
  64. Bon dimanche, bisous
    - Merci à toi aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  65. ouais une toute nouvelle semaine !!

    RépondreSupprimer
  66. ouais nous aussi il commence à faire un pe uplus frais !

    RépondreSupprimer
  67. ouais une toute nouvelle déco je voulais agenc avec les style des autres blogs que j'ai créer pour faire une lisaison entre eux

    RépondreSupprimer
  68. merci beaucoup contente que sa te plaise !

    RépondreSupprimer
  69. la bannière n'est pas de moi par contre mais je la trouve vramient géniale !!

    RépondreSupprimer
  70. Après je ne me plein pas il fait pas encore trop froid chez moi

    RépondreSupprimer
  71. salut !
    ça va bien ?
    - Salut, ça va et toi? :)

    RépondreSupprimer
  72. Les photos instagram sont très jolies
    - Je trouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  73. Elle était très belle pour I Heart Radio
    - Je trouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  74. J'aime bien le style de la tenue avec la jupe et la veste assortie
    - Moi aussi ^^'

    RépondreSupprimer
  75. mais je trouve la matière un peu bizarre j'avoue
    - Je pense effectivement que c'est une matière spéciale ^^'

    RépondreSupprimer
  76. sa mise en beauté est très réussie
    - Oui **

    RépondreSupprimer
  77. j'aime bien ses boucles d'oreille en plus
    - Moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  78. Elle a l'air de s'être éclatée au White Lotus !
    - Je pense aussi ^^'

    RépondreSupprimer
  79. Elle a raison de profiter avec ses amis
    - Oui :)

    RépondreSupprimer
  80. sympa le concert de Beyoncé, ça devait être un super moment !
    - Je suis d'accord ^^'

    RépondreSupprimer
  81. Passe une bonne soirée
    - Merci toi aussi

    RépondreSupprimer
  82. je ne sais pas si c'est pour cacher quelque chose ou juste pour être à l'aise

    RépondreSupprimer
  83. yes :) j'ai à finir mon livre actuel, un autre à lire et je verrai pour me refaire les lady pirate :)

    RépondreSupprimer
  84. oui c'est bien pratique, j'achète pas mal de livres d'occasion également

    RépondreSupprimer
  85. ce qui est dommage c'est que souvent il n'y a pas les livres qu'ils me manquent :p mais bon je les trouve en ligne souvent :)

    RépondreSupprimer
  86. mais j'en ai acheté tellement que je ne sais plus où les mettre et je n'arrive pas à tout lire lol


    - pareil, ça prend de la place :p on en a pour un petit moment de lecture x)

    RépondreSupprimer
  87. Il y a effectivement un noble particulièrement détestatble et qui est l'ennemi du livre. C'est surtout l'ambiance, les décisions de certains personnages que je trouve malsaine. ça commence avec un énorme viol dans le cadre d'un droit de cuissage, de la vengeance de la pauvre victime qui va utiliser son enfant issu de l'agression pour se venger de son violeur, il y a d'autres scènes un peu trash, des hommes qui couchent avec plusieurs femmes issues d'une même famille. Je n'ai pas su finir le 2 mais je réessaierai peut être de relire les deux tomes plus tard

    - ah oui, à bas la morale...! j'avoue que déjà de commencer par un vio, ça commence très durement :/ oui à voir qui sait

    RépondreSupprimer
  88. oui ça va mieux merci =) Il a réussi à manger 2 ou 3 chocolats donc ça va mdr

    - ahah tant mieux :p ce serait bien dommage de sen priver :p

    RépondreSupprimer
  89. et toi tes vertiges, ça va mieux


    - oui là j'en ai quasiment plus, quelques palpitations mais ça a bien réduit aussi je suis contente, ce week end je vais essayer de bien me reposer et toi ça va ?

    RépondreSupprimer
  90. ça marche :) j'ai commencé la série chaire de poule sur Disney, la version de 2023 est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  91. coucou toi comment vas tu ? ta semaine cest bien passé ?

    RépondreSupprimer
  92. trop bien pour ton article j'ai pas lu cest deux roman

    RépondreSupprimer
  93. je te rend les 10 coms, pour l'offre que tu as faite

    RépondreSupprimer
  94. merci pour tes compliments, ça motive

    RépondreSupprimer
  95. je trouve la musique des TXT très variée

    RépondreSupprimer
  96. et ils en profitent, les BTS ne sont pas là

    RépondreSupprimer
  97. ah oui je devais passer pour une offre que tu as faite

    RépondreSupprimer
  98. une seconde 12 pour 20 coms, mais je n'ai pas eu ce com

    RépondreSupprimer
  99. et en plus je n'ai pas pu commencer à te rendre, je ne puvais plus poster

    RépondreSupprimer
  100. je met encore ici un peu sur les 20 que je te dois

    RépondreSupprimer
  101. j'ai du mal à m'y mettre tu sais

    RépondreSupprimer
  102. plus de repère au début c'est pas évident

    RépondreSupprimer
  103. je repasserais pour mettre le reste des 20

    RépondreSupprimer
  104. Ce weekend je suis aller voir mon chéri & je suis rentre hier soir car je récupérait ma fille pour les vacances & toi ?

    RépondreSupprimer
  105. Bah j'aimerais normalement demain je bouge avec elle en espérant qu'il face beau car pour le moment il ne fait pas terrible comme temps mdrr

    RépondreSupprimer
  106. Ah mais trop biens sa félicitation a ta copine du coup !

    RépondreSupprimer
  107. coucou je vais bien merci et toi ?

    RépondreSupprimer
  108. la je reprend le blog en faisant des nouveaux articles

    RépondreSupprimer
  109. et faudrait que j'arrive a trouver une idée de version aussi

    RépondreSupprimer
  110. tiens voici le liens des nouveaux articles :

    https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2023/10/miley-cyrus-best-clip-and-music.html
    https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2023/10/les-nouvelles-aventures-de-sabrina.html
    https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2023/10/looks-emma-watson-red-carpet.html

    RépondreSupprimer
  111. merci mais la je vais essayer de trouver un autre fond et de faire une bannière car je l'aime pas du tout celle que j'ai la

    RépondreSupprimer
  112. je pense faire quelques choses de plus simple

    RépondreSupprimer
  113. je viens de poster un nouvel article j'espère que ça te plaira

    RépondreSupprimer
  114. pour ce qui est de la bannière non je n'ai pas encore d'idée mais ça viendra 😊

    RépondreSupprimer
  115. je suis en train d'enregistrer la bannière j'espère que ça ira je verrai bien sinon je ferai autre chose 😉

    RépondreSupprimer
  116. oui et pour ma part il a l'air trop bien je suis trop impatiente de le voir

    RépondreSupprimer
  117. et voila j'ai fait ma nouvelle bannière qu'est ce que tu en penses

    RépondreSupprimer
  118. ouais le rendu de la création fait super jolie

    RépondreSupprimer
  119. ouais et c'est rare que Phoebe sort alors j'en suis ravi !

    RépondreSupprimer
  120. oh que oui surtout aujourd'hui il pleut c'est fou alrs u nbon chocolat chaud et c'es tjsute parfait !!

    RépondreSupprimer
  121. J,ai un souper d'amis du secondaire ce vendredi !

    RépondreSupprimer
  122. sinon pour le reste je ne sais pas trop encore

    RépondreSupprimer
  123. désler de ne pas être passé avant !

    RépondreSupprimer
  124. J,a ieu un mal fou a venir te rendre tes commetnaires !

    RépondreSupprimer
  125. mais merci ebaucoup pour ton passage !!

    RépondreSupprimer
  126. et pour tes commentaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  127. coucou merci beaucoup mais pour le moment ce n'ai que provisoire j'attends d'avoir une idée de version ce qui ne viens pas d'ailleurs😉

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés