Downton Abbey

 


Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l'entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la Première Guerre mondiale va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.


Casting :
Hugh Bonneville : Lord Robert Crawley, comte de Grantham
Elizabeth McGovern : Lady Cora Crawley (née Levinson), comtesse de Grantham
Michelle Dockery : Lady Mary Crawley, fille aînée de Lord et Lady Grantham
Laura Carmichael : Lady Edith Crawley fille cadette de Lord et Lady Grantham
Jessica Brown-Findlay : Lady Sybil Crawley, benjamine des filles de Lord et Lady Grantham 
Maggie Smith : Lady Violet Crawley comtesse douairière de Grantham, mère de Lord Grantham
Samantha Bond : Lady Rosaline Painswick, fille de la comtesse douairière de Grantham et sœur de Lord Grantham
Dan Stevens : Matthieu Crawley, héritier et cousin de Lord Grantham au troisième degré
Pénélope Wilton : Isabelle Crawley, mère de Matthieu Crawley
Allen Leech : Tom Branson ancien chauffeur, époux puis veuf de Lady Sybil
Lily James : Lady Rose MacClare fille du marquis et de la marquise de Flintshire, petite-cousine de Lord Grantham
Jim Carter : Charles « Charlie » Carson, majordome de Downton
Phyllis Logan : Elsie Hughes, gouvernante
Brendan Coyle : John Bates, valet de chambre de Lord Grantham
Siobhan Finneran : Sarah O’Brien, femme de chambre de Lady Grantham 
Rob James-Collier : Thomas Barrow premier valet de pied
Joanne Froggatt : Anna Smith, femme de chambre de Lady Mary
Lesley Nicol : Beryl Patmore, cuisinière
Sophie McShera : Daisy Mason, cuisinière
Thomas Howes : William Mason, second valet de pied
Rose Leslie : Gwen Harding, femme de chambre 
Amy Nuttall : Ethel Parks, femme de chambre
Kévin Doyle : Joseph Molesley valet d'Isabelle Crawley (saisons 1 et 2), valet de chambre de Matthew Crawley (saison 3), valet de pied puis premier valet de pied à Downton (saisons 4 à 6) 
Matt Milne : Alfred Nugent neveu de Sarah O'Brien, valet de pied et premier valet de pied
Edward Speleers : James « Jimmy » Kent, valet puis premier valet de pied 
Cara Theobold : Ivy Stuart, fille de cuisine
MyAnna Buring : Edna Braithwaite, femme de chambre de Lady Grantham
Raquel Cassidy : Phyllis Baxter, femme de chambre de Lady Grantham
Michael C . Fox : Andrew « Andy » Parker, valet de pied
Jérémy Swift : Septimus Spratt, majordome de Lady Violet Crawley
Sue Johnston : Gladys Denker, femme de chambre de Lady Violet Crawley 


Mon avis : Une série que j'aime voir et revoir. Même s'il y a peu d'action (pas de sang, pas de nudité), je la trouve vraiment addictive. C'est même drôle de voir à quel point les petites rivalités entre domestiques et les problèmes d'héritage des nobles peuvent donner un côté intriguant et intéressant à la série. Il y a de l'humour, du drame, de l'amour et surtout un très grand respect des décors, accessoires et tenues d'époques. Même les acteurs n'avaient pas le droit de porter de slips ou caleçons sous leur tenue de domestiques et d'aristocrates afin de respecter au maximum les tenues des années 1910 - 1920. Tout est vraiment magnifique à voir et le casting est incroyable. Chapeau bas à Maggie Smith que l'on ne peut qu'adorer dans le rôle piquant de la grand-maman et matriarche de la famille.




Commentaires

  1. Allo toi ! ej vais bien merci de le demander e toti ?!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup ! C'est ce samedi que sa se passe

    RépondreSupprimer
  3. Alors tant qmieux tu va pouvoir le faire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Elle était bien jolie lors de cette sortie du 7 Décembre

    RépondreSupprimer
  5. cette robe lui va bien et la coupe est jolie !

    RépondreSupprimer
  6. tout comme toi j,aime beaucoup sa coiffure

    RépondreSupprimer
  7. L'ondulation est tellement jolie !

    RépondreSupprimer
  8. les boucles d'oreille sont bien jolie comme sa

    RépondreSupprimer
  9. ce maquillage naturelle est parfaite pour cette tenue je trouve !

    RépondreSupprimer
  10. Elle était charmante à souhait !

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ta visite et pour tes commentaires- Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  12. je vais bien merci de le demander et toi comment tuvas?!

    RépondreSupprimer
  13. ouais nina nous a fait beaucou pde sortie !

    RépondreSupprimer
  14. Elle était bien charmanete pour le 9 Février !

    RépondreSupprimer
  15. ouais sa donne un look un peu plus rock j,aime bien l'aspect !

    RépondreSupprimer
  16. ce top blanc rend bien avec tout ce noir !

    RépondreSupprimer
  17. les bottes ne sont pas trop mal pas mes préféré mais convient a la tenue

    RépondreSupprimer
  18. pour sa sortie du 10 est toute mignonne !

    RépondreSupprimer
  19. visuellement j,aime sa elle es trop mignonne dans cette tenue !

    RépondreSupprimer
  20. ouais moi non plus je ne porterais pas sa c'est quand même original mais pas pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  21. son amquillage est ravissant kce rouge à lèvres lui va à merveille

    RépondreSupprimer
  22. ouias les petit brllnla t ajoute un jolie plus à la tenue

    RépondreSupprimer
  23. sa sortei du 11 est très jolie !

    RépondreSupprimer
  24. cette veste rouge j,aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  25. et avec cette coiffure sa rend vraiment bein

    RépondreSupprimer
  26. ouais adorable comme tout avec candice et sarah !

    RépondreSupprimer
  27. sa robe noire est sexy à souhait

    RépondreSupprimer
  28. Elle était sexy a souhait dans cette robe j,aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  29. et la coiffuer est toujours aussi jolie come sa

    RépondreSupprimer
  30. Merci de ta visite et pour tes commentaires- Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  31. je passe avec un peu de retard, je suis en astreinte pour mon boulot cette semaine, alors si j'ai le temps de ne serait-ce que prendre une douche en arrivant le soir et manger sans être interrompue c'est un miracle x)

    RépondreSupprimer
  32. enfin bon, plus que 2 nuits....

    RépondreSupprimer
  33. j'ai bien aimé Downtown Abbey, après au bout d'un moment j'ai trouvé que les intrigues devenaient un peu répétitives mais il y avait des idées pas mal, je trouve qu'il y a quand même un petit message féministe malgré l'époque (on voit des femmes qui veulent travailler et s'en sortir par elles même + discussion de contraception aussi à un moment !)

    RépondreSupprimer
  34. je n'ai pas encore vu les films, je ne sais pas si je le ferais

    RépondreSupprimer
  35. ouh là là j'allais répondre à des commentaires auxquels je t'avais déjà répondu x) je suis vraiment fatiguée moi mdr

    RépondreSupprimer
  36. les jours fériés de mai vont me faire du bien je pense mdr

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour à tous, je vous annonce l'arrivée de 2 nouveaux articles. J'espère qu'ils vous plairont et d'autres articles feront leurs apparitions mercredi dans la journée. Sur ceux je vous dit a bientot et je vous souhaite également une bonne semaine !
    https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2024/04/victoria-justice-latin-american-music.html
    https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2024/04/news-bande-annonce.html

    RépondreSupprimer
  38. coucou un nouvel article est dispo sur le blog et j'espère qu'il te plaira ! Les prochains articles arriveront mercredi dans la journée. Bisous à tous https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2024/04/wolf-pack-saison-1.html

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour :)
    J'organise une loterie sur le blog sur le thème du nouvel album LA MUJERES YA NO LORAN
    https://gorgeousshakira.blogspot.com/2024/05/loterie-las-mujeres-ya-no-lloran.html
    N'hésites pas à prendre une boîte :)
    A très vite ! :)

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour à tous, je vous annonce l'arrivé de 2 nouveaux articles ainsi qu'une toute nouvelle version j'espère que tout ça vous plaira ! Bonne semaine à tous !
    https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2024/05/wonka.html
    https://streetlittlemermaid.blogspot.com/2024/05/fear-walking-dead-saison-8.html

    RépondreSupprimer
  41. franchement la série Wolf Pack est vraiment très bien mais trop dommage qu'elle est pas été renouvelée pour une saison 2

    RépondreSupprimer
  42. le film wonka est vraiment sympa j'ai trouvé

    RépondreSupprimer
  43. merci je suis contente que mes créations te plaise 😀

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés