Les Chroniques de Bridgerton


 

La Chronique des Bridgerton est une série télévisée américaine créée par Chris Van Dusen, fondée sur la série de livres éponyme de Julia Quinn et diffusée depuis le sur Netflix.

Résumé : La série se déroule dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle. L'histoire se concentre sur deux familles, les Bridgerton et les Featherington. La famille Bridgerton est composée de Violet, vicomtesse douairière Bridgerton, de ses quatre fils Anthony, Benedict, Colin et Gregory, et de ses quatre filles Daphné, Eloïse, Francesca et Hyacinthe. La famille Featherington est composée de Lady Portia Featherington, son mari le baron Archibald Featherington et leurs trois filles, Philippa, Prudence et Penelope, ainsi que de leur lointaine cousine Marina Thompson. 

Saison 1 : La première saison suit l'histoire de Daphne Bridgerton, fille aînée d'une famille de la noblesse londonienne, qui entre dans le monde. Obtenant très vite la faveur de la reine Charlotte, elle rencontre Simon Basset, le duc de Hastings, et ils décident tous deux de faire semblant de se courtiser pour faire taire les commérages, très courants et insidieux à l'époque, mais aussi pour avoir le temps de choisir un prétendant qui leur convient chacun de leur côté sans être pressés vers le mariage par leurs proches respectifs. Mais c'est sans compter l'attachement bien réel qui va s'installer entre eux.

Saison 2 : La deuxième saison se concentre sur l'aîné de la famille, Anthony Bridgerton, vicomte, qui à 30 ans passés est bien décidé à finalement se marier. Mais il est plus en quête d'une épouse « parfaite » que d'une romance. Ainsi, il choisit la jeune Edwina Sharma, désignée « diamant de la saison » par la reine. Mais ses plans sont contrecarrés par Kate Sharma, qui veille sur les intérêts et le bonheur de sa sœur cadette. Un triangle amoureux intense va rapidement se mettre en place.

Saison 3 : La troisième se concentre sur le troisième fils de la famille Bridgerton, Colin, qui décide d'aider son amie Penelope Featherington dans sa recherche d'un mari mais qui va finir par se rendre compte que ses véritables sentiments pour son amie d'enfance sont plus profonds qu'il ne le pensait. Dans le même temps, la troisième fille de la famille, Francesca, entre dans le monde et est désignée "diamant de la saison" par la Reine. Pressée de se marier afin de fonder son propre foyer et trouver sa propre place dans le monde, elle déteste toutefois être au centre de l'attention et des mondanités.





Casting :

  • Ruth Gemmell : Lady Violet Bridgerton, la Vicomtesse et mère veuve des huit enfants
  • Jonathan Bailey : Anthony Bridgerton, le premier enfant et actuel Vicomte Bridgerton
  • Luke Thompson : Benedict Bridgerton, le deuxième enfant
  • Luke Newton : Colin Bridgerton, le troisième enfant
  • Phoebe Dynevor : Daphne Bridgerton, la quatrième enfant
  • Claudia Jessie : Eloïse Bridgerton, la cinquième enfant
  • Ruby Stokes puis Hannah Dodd : Francesca Bridgerton, la sixième enfant
  • Will Tilston : Gregory Bridgerton, le septième enfant
  • Florence Hunt : Hyacinthe Bridgerton, la huitième enfant
  • Adjoa Andoh : Lady Danbury, la marraine de Simon
  • Simone Ashley : Kathani « Kate » Bridgerton anciennement Sharma
  • Nicola Coughlan : Penelope Bridgerton anciennement Featherington
  • Polly Walker : Lady Portia Featherington, la Baronne et mère des trois filles
  • Ben Miller : Lord Archibald Featherington, le Baron et père des trois filles 
  • Bessie Carter : Prudence Featherington, la première fille
  • Harriet Cains : Philippa Featherington, la deuxième fille
  • Ruby Barker : Marina Thompson, une cousine de la famille
  • Golda Rosheuvel : la Reine Charlotte
  • Regé-Jean Page : Simon Basset, le Duc de Hastings 
  • Kathryn Drysdale : Geneviève Delacroix, la modiste
  • Jessica Madsen : Cressida Cowper, la rivale de Daphne
  • Martins Imhangbe : Will Mondrich, le boxeur et ami de Simon
  • Emma Naomi : Alice Mondrich, la femme de Will Mondrich
  • Lorraine Ashbourne : Mme Varley
  • Julie Andrews : Lady Whistledown, la narratrice (voix)
  • Charithra Chandran : Edwina Sharma, petite sœur de Kate
  • Shelley Conn : Mary Sharma, la mère d'Edwina et belle-mère de Kate
  • Rupert Evans : Edmund Bridgerton, le père des huit enfants Bridgerton et époux de Violet, mort avant le début de l'intrigue
  • Rupert Young : Jack Featherington
  • Daniel Francis : Lord Marcus Anderson
  • Sam Phillips : Lord Debling
  • Victor Alli : Lord John Stirling, comte de Kilmartin
  • Hannah New : Lady Tilley Arnold


Mon avis : Une série sympathique qui se regarde sans prise de tête. Il ne faut pas chercher de justesse ou de rigueur historique mais de la romance à l'ambiance du XIXe siècle. Si certaines scènes peuvent être un peu improbables ou mielleuses, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'ambiance romantique mais également humoristique et parfois dramatique de cette série. Les acteurs sont tous très talentueux et les costumes sont vraiment superbes. Trois saisons ont déjà été diffusées et une quatrième est commandée pour 2026. Si j'ai aimé les trois premiers chapitres de la série, j'ai une petite préférence pour la saison 2 dont j'ai adoré l'aspect piquant entre Anthony et Kate qui est mon couple favori.

 Et toi quelle est ta saison préférée ? Ton couple coup de cœur ?



Commentaires

  1. coucou toi trop bien pour ton article j'ai bien aussi les roman
    a tu lu les roman ?
    oui je vais bien merci et toi ? merci pour tes com sur mon blog
    https://en-mode-musique-info.over-blog.com/
    re passe quand tu veux bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Allo toi !! je vais bien merci et toi!?

    RépondreSupprimer
  3. ouais elle s'est blessé en moto !

    RépondreSupprimer
  4. mais elle semble aller beaucoup mieux (ninadobrev)

    RépondreSupprimer
  5. ouais elle était mignonne pour sa sortie du 27

    RépondreSupprimer
  6. le premier shooting est splendide !

    RépondreSupprimer
  7. avec l'effet des fleurs jaune sont tèrs jolie !

    RépondreSupprimer
  8. et sa petite robe blanche est adorable !

    RépondreSupprimer
  9. J,aime beaucoup L'effet avec son manteau poil

    RépondreSupprimer
  10. cett erobe rouge est tèrs jolie !

    RépondreSupprimer
  11. ouais elle en profite quand même !!

    RépondreSupprimer
  12. elle es tbelel comme totu avec Vanessa !

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  14. roh là là je déteste cette série, je trouve les intrigues tellemment chiantes et les personnages sont tellement cons, je leur foutrais de baffes x)

    RépondreSupprimer
  15. je suis allée difficilement au bout de la saison 1 (daphné qui viole son mari tranquille, youpi....), et la saison 2 j'ai laissé tomber au bout de 2 épisodes, insupportables... je ne regarderais pas plus loin

    RépondreSupprimer
  16. ah tant mieux pour le retour de ta collègue, ça doit aller mieux en effet !

    > et maintenant c'est elle qui est en galère, comme c'est mon toru d'être en vacances x)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai regardé le 1er épisode de cette saison 2 tiens !

    > ah finalement ! les autres ce sera plus tard du coup ?

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai trouvé un peu long en effet, ça pose les bases pour la suite de la saison

    > il faut bien remettre en route les intrigues :s

    RépondreSupprimer
  19. J'étais contente de revoir le Nord et le mur en début d'épisode. Un peu de nostalgie de GOT ^^

    > je suis un peu mitigée sur cette partie, comme tu dis "nostalgie", et justement c'est ça qui me gène : l'acteur imit el'accent de kti harington, c'est la même musique.... genre comme si les scénarists disaient "regardez les staaaaark !! voilà du coup faut être triste, alleeeeeez !!" et puis ils ont supprimé des trucs qui se passaient quand jace était dans le nord, qui auraient donné un peu plus d'épaisseur au personnage, ce que je trouve très dommage.... pour le coup ça c'est la faute aux chaînes qui demandent des saisons de + en + courtes.....

    RépondreSupprimer
  20. Par contre la dernière scène de l'épisode était horrible, même si heureusement on ne voit rien mais le bruit et la peur dans le regard de Haelena ....

    > oui ses yeux écarquillés de terreur, je vais y penser encore logntemps...
    il y a des gens qui justement se sont plaint que ça n'ait pas été aussi violent que dans les bouquins, mais tel que c'était perso ça m'a suffisament retournée... et puis il y a bien assez de violence envers les enfants dans le modne (il suffit de regarder ce qu'il se passe à Gaza....) pour éviter d'en rajouter gratuitement je trouve

    RépondreSupprimer
  21. au début j'étais perplexe de ce changement de style mais au final j'aime bien, ça donne un côté très médiéval

    > honnêtement je préfére ce générique ci à celui de la saison 1

    RépondreSupprimer
  22. oh ça va être sympa, tu vas pouvoir t'amuser et te changer les idées

    > j'ai commencé à prendre des couleurs, même si c'est léger ^^ j'habitue ma peau au soleil gentiment, en espérant ne pas "brûler" quand je serais en sicile du coup lol

    RépondreSupprimer
  23. je profite aussi du festival d'avignon qui a lieu en ce moment, j'ai vu 2 pièces vendredi, j'en revois d'autres demain, mardi et mercredi :)

    RépondreSupprimer
  24. je viasb ien merci de le demander ! et oti comment ut vas6!

    RépondreSupprimer
  25. ouais dernire semaine 4 jours de travaille avant les vacances sa va faire du bien !

    RépondreSupprimer
  26. ouais vriament contente d'avoir enfin de ses nouvelles !

    RépondreSupprimer
  27. son collier est splendide j'ADORE !

    RépondreSupprimer
  28. c'est parfait avec le style de la robe je trouve !

    RépondreSupprimer
  29. Merci de ta visite et tpour tes commetnaires - BisousXx

    RépondreSupprimer
  30. oui c'était un très beau mariage, j'étais contente pour mes amis *_*

    RépondreSupprimer
  31. oui Shak est toute belle sur l'affiche

    RépondreSupprimer
  32. oui j'ai du mal à dire quelle saison est ma favorite, je les ai toues aimées dans le fond

    RépondreSupprimer
  33. Penelope est l'un de mes personnages favoris

    RépondreSupprimer
  34. je suis contente que ça se finisse bien pour elle

    RépondreSupprimer
  35. elle s'est battue pour ses envies et ses convictions et ça a payé :)

    RépondreSupprimer
  36. ton article sur Bridgerton est très mignon :)

    RépondreSupprimer
  37. j'adore la photo de la saison une, le cadre est superbe

    RépondreSupprimer
  38. j'aime bien leur amitié, c'était dur de les voir fâchés, je suis un peu déçue par Eloise :s

    RépondreSupprimer
  39. Collin et Penelope sont magnifique sur l'affiche de la saison 3 :)

    RépondreSupprimer
  40. j'aime beaucoup le petit relooking de Penelope, elle était ravissante avec ses nouvelles toilettes et sa nouvelle coupe :D

    RépondreSupprimer
  41. je vais voir pour lire les livres des saisons qui sont déjà sorties

    RépondreSupprimer
  42. oui j'ai beaucoup aimé Shogun, même si la fin est déprimante :o

    RépondreSupprimer
  43. par contre dans le 1er épisode, la scène de la marmite m'a choquée je t'avoue


    - oui c'était quelque chose... et juste pour le "plaisir" c'était dingue et affreux pour ce pauvre gars

    RépondreSupprimer
  44. J'étais vraiment triste de sa mort


    - j'étais dépité, c'était tellement dommage et inutile :(

    RépondreSupprimer
  45. Normalement il y aura deux autres saisons par la suite


    - d'accord, on devrait voir de nouveaux personnages vu qu'ils en ont décimé pas loin de la moitié x)

    RépondreSupprimer
  46. la patience toujours, c'est dur par moment d'attendre des années et le pire c'est qu'on oublie :/

    RépondreSupprimer
  47. Hello miss !
    Comment ça va ?
    > Coucou, ça va bien merci et toi ? :)

    RépondreSupprimer
  48. C'est chouette que tu refasses la déco du blog !
    > Ah merci :D

    RépondreSupprimer
  49. les photos ajoutées sont très belles !
    > J'adore ces photoshoots *o*

    RépondreSupprimer
  50. elle a déjà une belle filmographie la miss
    > Oui c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  51. je t'avoue que je l'ai seulement vue dans les 2 épisodes de HIMYM lol
    > Moi je l'ai vu dans pas mal de film et bien sûr dans Pretty Little Liars :)

    RépondreSupprimer
  52. je n'ai pas encore regardé PLL ni d'autres choses avec elle
    > J'ai beaucoup aimé cette série :D

    RépondreSupprimer
  53. ton article biographie est réussi en tout cas !
    > Merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  54. cette petite sortie du 7 juillet est mignonne !
    > Oui je trouve aussi **

    RépondreSupprimer
  55. J'aime beaucoup son top blanc
    > Il est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  56. ça change avec un pantalon marron
    > Oui ça rend bien je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  57. ça fait très estival comme tenue
    > Tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
  58. elle s'est acheté des fleurs, c'est mignon ^^
    > Oui c'est vrai :D

    RépondreSupprimer
  59. Passe une bonne semaine :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  60. superbe ta nouvelle version avec les nouvelels photos
    > Merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  61. Je trouve ça très joli, tu as bien choisi !
    > Merci c'est gentil :D

    RépondreSupprimer
  62. Je n'ai vu Shay dans rien je dois t'avouer xD
    > Je l'ai vu dans plusieurs séries et un film :)

    RépondreSupprimer
  63. Je n'ai pas encore regardé la série PLL, mais elle est sur ma liste de séries à voir
    > PLL est vraiment une série que j'ai adoré :p

    RépondreSupprimer
  64. Pareil, je suis intéressée par You et Dollface donc je la verrai là dedans aussi
    > Oui, je l'ai vu justement dans ces deux séries :p

    RépondreSupprimer
  65. Elle a beaucoup de partenariats avec de grandes marques, c'est top !
    > Oui c'est vrai :D

    RépondreSupprimer
  66. J'aime beaucoup cette petite sortie du 4 juillet
    > Elle est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  67. sa tenue est simple mais j'aime bien le style
    > Je suis du même avis que toi ^^

    RépondreSupprimer
  68. la coupe de son pantalon est bien sympa
    > Oui j'aime beaucoup :p

    RépondreSupprimer
  69. le t shirt blanc se marie bien avec je trouve
    > Oui tout à fait ;)

    RépondreSupprimer
  70. sa mise en beauté est très belle et naturelle
    > Elle est bien comme ça **

    RépondreSupprimer
  71. Comme toi, j'aime bien ses lunettes de soleil
    > Elles sont vraiment superbes ;p

    RépondreSupprimer
  72. Je te souhaite une bonne semaine, bisous !
    > Merci, à toi aussi :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  73. Oh Hilary a accouché, c'est chouette ça !
    > Oui félicitations à elle :D

    RépondreSupprimer
  74. J'espère que tout s'est bien passé
    > Ca à l'air oui :)

    RépondreSupprimer
  75. ça fait plaisir de la revoir faire une petite sortie en effet !
    > Oui, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu ^^

    RépondreSupprimer
  76. son jean lui va bien, j'aime bien la coupe
    > Je suis du même avis que toi :p

    RépondreSupprimer
  77. J'aime bien sa coiffure avec la queue de cheval aussi
    > Oui ça lui va bien je trouve :)

    RépondreSupprimer
  78. Une jolie petite sortie en tout cas !
    > Je confirme ;p

    RépondreSupprimer
  79. J'aime beaucoup moins cette tenue du 11 juin je t'avoue
    > C'est pareil pour moi =S

    RépondreSupprimer
  80. ce t shirt est vraiment trop large
    > Oui je ne suis pas fan :/

    RépondreSupprimer
  81. ça ne la met pas du tout en valeur
    > Oui c'est dommage =S

    RépondreSupprimer
  82. sa casquette lui va bien cela dit
    > C'est vrai par contre :)

    RépondreSupprimer
  83. Oui je suis aussi triste pour Shannen, on savait qu'elle allait mourir comme son cancer était généralisé mais je ne m'attendais pas à ça de suite

    RépondreSupprimer
  84. J'adore cette série, même s'il y a des scènes qui étaient inutiles

    RépondreSupprimer
  85. Salut ma belle :)
    J'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  86. Moi ça va, mais bon j'ai eu une grosse journée comme retour au boulot

    RépondreSupprimer
  87. Demain la derniere avant-midi a faire, je dois me lever a 4h00 am

    RépondreSupprimer
  88. Sinon, oui je vois des résultats positif de mes cuisses

    RépondreSupprimer
  89. Je ne croyais pas vraiment pas le produit, mais depuis que je teste je suis vraiment contente

    RépondreSupprimer
  90. je vais bientot mettre des photos de ça

    RépondreSupprimer
  91. Non je ne bois pas 1.5litre d'eau par jour. J'en suis incapable pour le moment j'essaie d'au moins boire une bouteille de 500 ml

    RépondreSupprimer
  92. Je bois surtout des boissons gazeuse diet ;p

    RépondreSupprimer
  93. Sur ce je vais te laisser, je vais bientot me mettre au lit. Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  94. Moi oui, demain c'est les congés donc je suis contente =)

    > top ! Tu vas bouger un peu, ou juste te reposer ?

    RépondreSupprimer
  95. Moi je suis rentrée d'Avignon hier, demain je pars en Sicile pour 1 semaine :) hier j'ai fait le ménage à fond, aujourd'hui je vais aller au ciné (je vais faire 3 films à la suite haha, Horizon, Twister et le Conte de Monte Christo), je vais caler un resto au milieu, et ce soir je ferais une dernière lessive et ma valise x)

    RépondreSupprimer
  96. Mon vol c'est que en fin de journée donc tranquille

    RépondreSupprimer
  97. Mais bon, ça se regarde en mode tranquille, sans prise de tête et les costumes sont jolis je trouve

    > oui c'est sur, mais y a trop de points négatifs pour moi pour apprécier ces aspects x)

    RépondreSupprimer
  98. oui malheureusement, ce sera à mon retour de vacances pour la suite. J'en aurai plusieurs à enchainer donc ce ne sera pas plus mal

    > oui c'est bien aussi de voir plusieurs épisodes d'un coup ^^ moi je verrais lundi si j'ai du WiFi je regarderais l'épisode 6 sur mon téléphone le matin avant de partir pour les excursions du jour

    RépondreSupprimer
  99. et je te donnerai mes avis à chaque épisode ^^

    > ahah ^^

    RépondreSupprimer
  100. Ils sont sérieux ?? Je suis tout à fait d'accord avec toi. La scène est déjà assez horrible avec les bruits et le comportement des personnages. Je n'ai absolument pas envie de voir un bébé se faire découper avec des gros plans. Les gens sont malades quand même à vouloir visuellement plein de cruauté comme ça

    > tout ça, et puis comme le showrunner l'a expliqué, quand tu as des enfants aussi jeunes sur un tournage, il y a des choses que tu ne peux juste PAS FAIRE, moralement et légalement ! Fin je sais pas si les gens se rendent compte que c'est très réglementé le travail des enfants, surtout sur des tournages, et c'est tant mieux, car certains anciens enfants acteurs ont été traumatisés !

    RépondreSupprimer
  101. Fabien était très beau pour le magazine Glass, j'aime bien le style des photos

    > il est très charmant ^^

    RépondreSupprimer
  102. Sophie était absolument resplendissante pour les liqueurs St Germain ! J'aime beaucoup son ensemble clair, il est élégant et bien coupé

    > sur elle qui est longue et fine ça rend hyper bien ce genre de tenue, je suis un peu jalouse x)

    RépondreSupprimer
  103. ah c'est chouette ça le festival d'Avignon ! Tu as bien raison d'en profiter =)

    > j'ai vu 5 pièces au total, mes préférées ça a été Le Journal d'un Fou et Le Malade Imaginaire en La Majeur, j'ai tellement rigolé pour ces 2 là !

    RépondreSupprimer
  104. Quoique j'ai vu une version de Macbeth où c'etait un acteur/musicien seul en scène qui faisait tous les rôles qui était vraiment réussie aussi, qu'elle performance !

    RépondreSupprimer
  105. Bisous ! Bonne vacances si on ne se reparle pas :)

    RépondreSupprimer
  106. ça va merci, contente que ce soit vendredi :D

    RépondreSupprimer
  107. et toi tu seras en vacances en plus :D

    RépondreSupprimer
  108. oui là il y a un peu moins de news donc je remets quelques flash back :)

    RépondreSupprimer
  109. cette tenue est très jolie en effet :)

    RépondreSupprimer
  110. j'aime bien ses cheveux comme ça aussi :)

    RépondreSupprimer
  111. son pantalon noir est pas mal non plus

    RépondreSupprimer
  112. les trois saisons étaient un plaisir à regarder *_*

    RépondreSupprimer
  113. Penelope est touchante et attachante ♥

    RépondreSupprimer
  114. j'espère qu'on verra quand même Lady Whistledown dans une bonne partie des épisodes :o

    RépondreSupprimer
  115. Oui j'arrive à la fin de la saison 5 pour Buffy et fin saison 2 pour Angel ^^

    - Super :) tu as fait une belle avancée dans Buffy :)

    RépondreSupprimer
  116. oui ça te laisse du temps et sinon ça ne presse pas :)

    RépondreSupprimer
  117. j'essaie de regarder un petit peu plus de films là, j'ai bientôt terminé la phase deux des Marvels et je suis à jour dans une bonne partie de mes séries

    RépondreSupprimer
  118. profites bien en famille, reposes toi et fais toi plaisir avant tout :D

    RépondreSupprimer
  119. je vias bien merci de le demander enfin e nvacances et il annocne super beau !!

    RépondreSupprimer
  120. Candice étai toute mignonne lors de cette sortie !

    RépondreSupprimer
  121. j'aurais aimé pouvoir mettre un photo complete de la tenue mais yen a pas !

    RépondreSupprimer
  122. ouais simple mais très jolie ! tout s'assmeble bien !

    RépondreSupprimer
  123. le ull est jolie et semble confortbale !

    RépondreSupprimer
  124. et cett epetite chemise blanch donne de la classe !

    RépondreSupprimer
  125. Camila aussi avait une teneu simple !

    RépondreSupprimer
  126. et son sourire fait plairi à voir !

    RépondreSupprimer
  127. je suis tout à fait dA'ccord avec toi !!

    RépondreSupprimer
  128. Merci de ta visite et pour tes commentaires - BIsous Xx

    RépondreSupprimer
  129. cette petite robe est tèrsj olie !

    RépondreSupprimer
  130. Elle est adorable comme tout lors de cette entrevue !

    RépondreSupprimer
  131. avec le petit col bleu sa fait charmant

    RépondreSupprimer
  132. sa sortie du 17 est pas al non plus !!

    RépondreSupprimer
  133. tenue entirèement noir elle es tjolie !

    RépondreSupprimer
  134. j'aime beaucoup ses cheveux ondulés !

    RépondreSupprimer
  135. laceinture qu'elle yy porte est jolie uassi les deux vont bien ensemble

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés