Medici : Les Maîtres de Florence

 


Les Médicis : Maîtres de Florence est une série télévisée. Coproduction internationale créée par Frank Spotnitz et Nicholas Meyer, elle relate l'ascension de la famille Médicis dans la Florence de la Renaissance. Le personnage principal de la première saison est Cosimo de Médicis interprété par Richard Madden entouré de Stuart Martin, Annabel Scholey, Guido Caprino et Dustin Hoffman. La seconde saison s'attache à la jeunesse de Lorenzo de Médicis incarné par Daniel Sharman secondé par Bradley James et Sean Bean. La troisième saison poursuit le récit de la vie de Lorenzo de Médicis après l'échec de la Conjuration des Pazzi.


Saison 1:
Au début du XVe siècle, Giovanni de' Medici, banquier florentin, se constitue une fortune considérable grâce à son habileté et à sa ruse. Il consolide cette richesse en l'utilisant pour nouer des alliances avec l'aristocratie toscane et le haut clergé. Quand il meurt en 1429, son fils aîné, Cosimo, devient le chef de famille. Il poursuit son œuvre en y adjoignant un mécénat actif et novateur que lui inspire sa vocation contrariée d'artiste.

Cependant, même si les Médicis veillent à éviter l'ostentation et respectent les formes du gouvernement républicain, la montée inexorable de leur puissance déplait fortement aux familles aristocratiques ainsi évincées et celles-ci s'emploient à leur perte. À cela s'ajoutent les drames personnels, les rivalités familiales et les épidémies.



Casting :
Richard Madden : Cosimo
Stuart Martin : Lorenzo, frère cadet de Cosimo
Annabel Scholey : Contessina, épouse de Cosimo
Guido Caprino : Marco Bello, homme de main et loyal allié de Cosimo
Dustin Hoffman : Giovanni, patriarche de la famille Médicis, père de Cosimo et Lorenzo
Alessandro Sperduti : Piero, fils de Cosimo et Contessina
Valentina Bellè : Lucrezia, épouse de Piero
Lex Shrapnel : Rinaldo degli Albizzi
Daniel Caltagirone : Andrea de' Pazzi, membre de la maison de Pazzi, aristocrate et banquier, rival des Médicis
Ken Bones : Ugo Bencini, administrateur de la banque Médicis
Brian Cox : Bernard Guadagni, gonfalonier de justice
Alessandro Preziosi : Filippo Brunelleschi, architecte du dôme de la cathédrale de Florence
Frances Barber : Piccarda de Bueri, épouse de Giovanni, mère de Cosimo et Lorenzo
Sarah Felberbaum : Maddalena, maitresse de Cosimo
Miriam Leone : Bianca, premier amour de Cosimo


Saison 2:
Avant-même la mort de son père, Piero de' Medicis, Lorenzo prend la tête de la famille et de la banque dont les affaires sont au plus mal. Il essaie de récupérer ses créances, de trouver de nouveaux revenus, de conclure des alliances stratégiques ou matrimoniales mais les ennemis sont nombreux. À Florence, la rivalité avec l'aristocratique famille de banquier Pazzi reprend de la vigueur et à l'extérieur, les ambitions territoriales de Lorenzo entrent en concurrence avec celles de la papauté. Les ennemis des Médicis ne tardent pas à s'unir.



Saison 3:
Après l'échec de la conjuration des Pazzi, Lorenzo consolide son pouvoir à Florence mais doit faire face à une coalition armée des États du Pape et du Royaume de Naples sous le commandement du comte Riario. Il entreprend un voyage à Naples et parvient à conclure une paix séparée avec le roi Ferrante, en l'informant à temps d'une attaque de l'Empire Ottoman à Otrante. Accueilli en triomphateur à Florence, il peut imposer une réforme de l'État qui remet en cause le régime républicain : le conseil des dix conçu comme un gouvernement extraordinaire s'inscrit dans la durée.
Sept ans plus tard, Lorenzo organise une conférence de paix des États italiens et tente de négocier la présence du pape.


Casting saisons 2 et 3 :
Daniel Sharman : Lorenzo de' Medici, fils aîné de Piero et Lucrezia
Bradley James : Giuliano de' Medici, second fils de Piero et Lucrezia, frère cadet de Lorenzo
Synnove Karlsen : Clarisse Orsini, épouse de Lorenzo
Alessandra Mastronardi : Lucrezia Donati, maîtresse de Lorenzo
Sarah Parish : Lucrezia de' Medici, mère de Lorenzo et Giuliano
Sean Bean : Jacopo de' Pazzi, rival acharné des Médicis (saison 2)
Matteo Martari : Francesco de' Pazzi, neveu de Jacopo de' Pazzi et ami d'enfance de Lorenzo (saison 2)
Raoul Bova (saison 2) puis John Lynch (saison 3) : le pape Sixte IV, allié des Pazzi
Sebastian de Souza : Sandro Botticelli, peintre et ami de Lorenzo et Giuliano (saison 3, récurrent saison 2)
Callum Blake : Carlo de' Medici, oncle de Lorenzo et Giuliano (saison 3, récurrent saison 2)
Francesco Montanari : Girolamo Savonarola (saison 3)
Jack Roth : Girolamo Riario, commandant de la coalition contre Florence (saison 3)
Toby Regbo : Tommaso Peruzzi (saison 3)
Johnny Harris : Bruno Bernardi, le conseiller de Lorenzo (saison 3)
Julian Sands : Piero de' Medici (saison 2)
Annabel Scholey : Contessina, épouse de Cosimo et grand mère de Lorenzo de (saison 2)
Aurora Ruffino : Bianca de' Medici, sœur de Lorenzo et épouse de Guglielmo de' Pazzi
Charlie Vickers : Guglielmo de' Pazzi, frère cadet de Francesco et époux de Bianca (saison 2)
Jacob Fortune-Lloyd : Francesco Salviati, prélat allié des Pazzi (saison 2)
Rose Williams : Caterina Sforza, épouse de Girolamo Riario (saison 3)
Jacob Dudman : Giulio de' Medici, neveu de Lorenzo et futur pape Clément VII (saison 3)
Louis Partridge : Piero de' Medici, fils ainé de Lorenzo (saison 3)
William Oliver Franklyn-Miller : Giovanni de' Medici, fils de Lorenzo et futur pape Léon X (saison 3)


Mon avis : Une série assez agréable à regarder. Globalement, elle suit bien l'histoire des Médicis même si à certains moments on peut trouver quelques entorses ou facilités scénaristiques. Les acteurs sont tous épatants, on retrouve bien l'ambiance, les décors, le paysage de l'Italie du XIVe siècle.
Le seul défaut selon moi, c'est qu'il y a une différence d'ambiance et de jeu d'acteur entre la saison 1 et la saison 2 qui peut surprendre mais se régule par la suite.

Une série que je recommande pour les amateurs de séries historiques et ceux qui ont envie de voir Florence et les autres grandes villes italiennes avec leurs sublimes paysages.



Commentaires

  1. coucou toi je vais bien merci mon weekend cest bien passer
    et le tien sa ete ? je connais pas cette serie a découvrir :O)
    bonne semaine a toi bisous
    https://en-mode-musique-info.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. salut la miss !
    ça va bien et toi ?
    > Coucou, oui bien merci et toi ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Lucy continue à bien s'entretenir, elle a raison
    > Oui c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  4. ça fait du bien de marcher
    > Oui c'est vrai :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien sa tenue en plus, noire et prune
    > Elle est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  6. son petit haut est mignon, il lui va bien
    > Oui je trouve aussi :p

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que la casquette c'est pratique pour protéger son visage du soleil
    > Oui c'est vrai ;)

    RépondreSupprimer
  8. décidemment, elle marche pas mal ces temps ci
    > Oui elle n'arrête pas en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup sa tenue du bas avec le pantalon noir
    > Elle est superbe je trouve :p

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucouo son top noir avec la ligne blanche
    > J'aime trop ce haut :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime moins la tenue avec le t shirt gris
    > J'aime moins aussi mais elle reste sympa =)

    RépondreSupprimer
  12. même si en soi ça va encore
    > Oui ça passe =)

    RépondreSupprimer
  13. elle a sa casquette en toute circonstance ^^
    > Oui c'est vrai ^^

    RépondreSupprimer
  14. Passe un bon début de semaine :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  15. Shay était vraiment magnifique le 10 juillet =)
    > Oui tellement *_*

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup son ensemble clair
    > Il est très beau :p

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup la coupe de son petit haut
    > Moi également :)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup sa mise en beauté qui reste naturelle
    > Oui elle est jolie comme ça **

    RépondreSupprimer
  19. ses lunettes de soleil sont très belles aussi
    > Je les aime trop ;)

    RépondreSupprimer
  20. je suis d'accord avec toi, c'est un top je trouve
    > Oui c'est un beau Top ^^

    RépondreSupprimer
  21. j'aime moins sa tenue du 14 juillet
    > J'aime assez mais sans plus :)

    RépondreSupprimer
  22. la tenue est confortable et estivale
    > C'est vrai par contre :)

    RépondreSupprimer
  23. ça reste sympa mais je n'ai pas de coup de coeur
    > Je suis du même avis que toi =)

    RépondreSupprimer
  24. ses lunettes de soleil lui toujours aussi bien
    > Oui je les adore ;p

    RépondreSupprimer
  25. Salut ma belle :)
    J'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  26. Oui, c'est important de petits objectifs. J'essaie d'y faire attention,car des fois je m'en mets beaucoup trop

    RépondreSupprimer
  27. Et après, je suis déçue de ne pas y être arrivée. Car j'essaie de me mettre d'autres petits défis à travers ce que je mentionne sur le blog

    RépondreSupprimer
  28. Au moins, je fais ce que j'ai écris! Depuis deux semaines cela va quand meme bien

    RépondreSupprimer
  29. J'avoue qu'èa partir de demain ma famille nous rend visite durant une semaine

    RépondreSupprimer
  30. là, ça va être un gros défis pour alcool, resto...

    RépondreSupprimer
  31. Je me suis lancée dans une nouvelle routine...Et je vais essayer de la maintenir malgré tout, ce mais cela ne sera pas évident

    RépondreSupprimer

  32. Sinon, je ne connais pas cette série. Elle ne me dit même rien du tout =O

    RépondreSupprimer
  33. En ce moment, je suis entrain de me refaire l'anime the seven deadly sins^^

    RépondreSupprimer
  34. J'aimerais aussi faire un article, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fais d'article de ce genre.

    RépondreSupprimer
  35. Va falloir que je prenne le temps de le faire

    RépondreSupprimer
  36. Sinon, je vais te laisser. Passe une belle soir.ée

    RépondreSupprimer
  37. premirèe semaine de vacnaces passé et sa bien été !

    RépondreSupprimer
  38. J,ai pas écouté encore j'ai bien hâte de la voir !

    RépondreSupprimer
  39. ouasi je crois qu'elle s'est décidé à ce mettre de l'avant !

    RépondreSupprimer
  40. alors les couleur et les coupes lui feron beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
  41. sinon comment se passe tes vacances ?!

    RépondreSupprimer
  42. tu as fait quelque chose de particulier !?

    RépondreSupprimer
  43. Merci de ta visite et pour tes commetnaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  44. cette série m'itnéresse mais j'ai un peu peur de me faire chier en la regardant...

    RépondreSupprimer
  45. j'ai peur que ça soit un peu ennuyeux :s

    RépondreSupprimer
  46. à bientôt, bonnes vacances à toi :)

    RépondreSupprimer
  47. Hello miss !
    ça va bien ?
    > Coucou, oui bien merci et toi ? :p

    RépondreSupprimer
  48. Lucy fait plein de petites sorties dis donc !
    > Oui c'est cool :D

    RépondreSupprimer
  49. sa tenue de marche noire et blanche est plutôt sympa
    > Oui j'aime bien aussi =)

    RépondreSupprimer
  50. J'aime bien le style de son t shirt
    > Moi pareil :p

    RépondreSupprimer
  51. C'est top qu'elle s'entretienne comme ça
    > Oui, elle a bien raison :)

    RépondreSupprimer
  52. J'ai fait pas mal de marche pendant les vacances aussi, ça faisait du bien mais c'était crevant !
    > Moi aussi :) Oui surtout quand ce sont des montées ça fatigue bien :o

    RépondreSupprimer
  53. elle était mignonne cette petite sortie du 13 juillet
    > Oui c'est vrai *-*

    RépondreSupprimer
  54. J'aime beaucoup le style de son haut en 2 couleurs
    > Oui il est très beau :p

    RépondreSupprimer
  55. ça se faisait beaucoup dans les années 2000
    > C'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  56. J'aimais bien d'ailleurs, j'aimerais bien en retrouver
    > Oui c'est vrai qu'on n'en trouve plus en ce moment, c'est dommage :/

    RépondreSupprimer
  57. Mais on en voit peu dans les magasins, c'est dommage
    > Oui voilà =S

    RépondreSupprimer
  58. J'aime beaucoup cette tenue du 15 juillet
    > Je suis fan :p

    RépondreSupprimer
  59. son t shirt blanc est tout simple mais bien joli
    > Je suis d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  60. Son short bicolore est très sympa également
    > Oui j'aime beaucoup :p

    RépondreSupprimer
  61. l'ensemble fait très estival avec des couleurs claires
    > Oui tout à fait :)

    RépondreSupprimer
  62. toujours avec la casquette et les lunettes de soleil ^^
    > Elle ne s'en lasse pas ^^

    RépondreSupprimer
  63. une tenue de marche sympa mais pas de coup de coeur cette fois ci
    > C'est sympa mais comme toi ce n'est pas un coup de cœur =)

    RépondreSupprimer
  64. ça doit être confortable pour marcher
    > C'est vrai par contre :)

    RépondreSupprimer
  65. le débardeur me plait bien mais le pantalon sans plus
    > Je préfère aussi le débardeur :)

    RépondreSupprimer
  66. en tout cas, elle s'entretient c'est certain !
    > Oui c'est vrai ;)

    RépondreSupprimer
  67. Passe une bonne semaine :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  68. Coucou miss !
    Comment ça va ?
    > Coucou, je vais bien merci et toi ? :)

    RépondreSupprimer
  69. super ton article biographie d'Hilary !
    > Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  70. Je n'ai pas vu Hilary grand chose je t'avoue
    > Moi j'ai vu pas mal de films et séries où elle joue dedans :)

    RépondreSupprimer
  71. Je n'ai jamais regardé sa série Lizzie McGuire, même si je connais de nom
    > Cette série c'est toute mon adolescence, j'adorais :p

    RépondreSupprimer
  72. J'ai du la voir dans un épisode de Mon Oncle Charlie
    > Oui moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  73. Je ne savais pas qu'elle avait écrit une trilogie de romans
    > Oui c'est cool qu'elle écrive aussi des romans :D

    RépondreSupprimer
  74. Elle touche un peu à tous les domaines artistiques, c'est cool
    > Oui c'est vrai :D

    RépondreSupprimer
  75. Ah cool Hilary a accouché, j'espère que tout s'est bien passé
    > Oui, elle a accouché d'une petite fille :)

    RépondreSupprimer
  76. je ne suis pas fan de ses tenues de sorties
    > Je t'avouerais que moi non plus =S

    RépondreSupprimer
  77. Son pantalon fait un peu pyjama, c'est dommage
    > Oui je n'aime pas trop :/

    RépondreSupprimer
  78. et son pull bleu fait trop large
    > C'est dommage je trouve =S

    RépondreSupprimer
  79. ses lunettes de soleil lui vont bien par contre
    > Oui je trouve aussi ;)

    RépondreSupprimer
  80. je trouve que ce t short blanc va mieux avec la pantalon
    > Oui c'est mieux assorti :)

    RépondreSupprimer
  81. les couleurs sont mieux coordonnées
    > Tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
  82. mais ça fait toujours un peu pyjama, c'est dommage
    > Oui, je suis pas fan :/

    RépondreSupprimer
  83. C'est sûr que c'est plus confortable que glamour
    > Oui voilà :)

    RépondreSupprimer
  84. Passe un bon mercredi :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  85. je vais bien merci de le demaner et toi commentt u va s?!

    RépondreSupprimer
  86. oh merci beaucoup contente qu'il te plaise !

    RépondreSupprimer
  87. tout comme toi je l'ai connu dans Narnia !!

    RépondreSupprimer
  88. oh quand même tu as vu beaucou pde se sprojets !!

    RépondreSupprimer
  89. j'en ai pas vu autant pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
  90. masi je l'ai adoré dans shadow and bones !

    RépondreSupprimer
  91. il vieilli très bien je trouve !

    RépondreSupprimer
  92. Merci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  93. coucou toi je vais bien merci et toi ca va ? et ta semaine ca va ?

    RépondreSupprimer
  94. merci bien pour tes com c.est un plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  95. tres bonne soiré bisous

    RépondreSupprimer
  96. ouais encore une bachelorette pour l'une de ses amies a qunad son tour hahA XD

    RépondreSupprimer
  97. les tenues uq'elle a porté son ttoute mignonne !

    RépondreSupprimer
  98. tout comme toi cette petite robe ble uest très jolie !

    RépondreSupprimer
  99. J'aime la couleur et les motfis !

    RépondreSupprimer
  100. son sourire fait toujours plaisir à voir elle est si belle !

    RépondreSupprimer
  101. ouais elle semble avoir eu beaucou pde plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  102. pour sa teneu d u25 je peux tèrs bien comprend re ton avis !

    RépondreSupprimer
  103. de bas du n'aime pas trop les tenue è pois je me trompe ?!

    RépondreSupprimer
  104. mais le rendu de la coupe me plait bien c'est léger et semble si confortbale !

    RépondreSupprimer
  105. mais je dois dire que pour cette sortie j'aime particulièrement la coiffure et le makeup

    RépondreSupprimer
  106. pour le 27 j'aurais aimé avoir plus de photos mais bon c'est déjà sa !

    RépondreSupprimer
  107. Elle était bien élégante danscette tenue

    RépondreSupprimer
  108. sa reste quand meme un peu trop simple, mais L,effet du veston donne un jolie aspect !

    RépondreSupprimer
  109. car sa aurait été beuacou ptrop simple sans sa

    RépondreSupprimer
  110. son sac à ami nest tout beau par contre !

    RépondreSupprimer
  111. et cett emise en ebauté plus naturelle me plait beaucoup aussi !1

    RépondreSupprimer
  112. pour la fête de camila je la trouve mignonne !

    RépondreSupprimer
  113. ouais c'est un peu large j'avoue mais sa me déragne pas trop !

    RépondreSupprimer
  114. le blanc fait ressortir son jolie teint bronzé !

    RépondreSupprimer
  115. la coiffure est toute jolie comme sa !

    RépondreSupprimer
  116. Merci de ta visite et pour tes commetnaires - Bisuos Xx

    RépondreSupprimer
  117. je suis partie en Charente maritime puis dans les Pyrénées, je viens de rentrer

    > alors, tu as vu quoi de beau ? tu as fait quelques visites ?

    RépondreSupprimer
  118. Oh cool pour la Sicile, ça devait être superbe ! Tu as bien aimé ?

    > c'était très beau, j'ai adoré ces petits coins de nature ^^

    RépondreSupprimer
  119. Sympa aussi pour le ciné, je suis curieuse pour le comte de Monté christo. Tu en as pansé quoi ?

    > très réussi, je n'ai pas vu les 3 heures passer !

    RépondreSupprimer
  120. J'ai totalement déconnecté pendant mes 10 jours de vacs donc je e suis pas spoilée pour l'instant, ça va

    > quelle chance !

    RépondreSupprimer
  121. Il a du se passer beaucoup de choses depuis le 1er épisode j'imagine !

    > oui un peu de développemet lol

    RépondreSupprimer
  122. C'est chouette de pouvoir voir des spectacles et pièces comme ça. Il y a de tout là bas en plus

    > oui, c'était chouette de faire au moins une fois le festival à fond comme ça

    RépondreSupprimer
  123. Mais ça reste bien filmé, avec de bons acteurs, notamment Richard Madden ^^

    > oui c'était pour lui que je voulais tester x)

    RépondreSupprimer
  124. Allo toi ! je vais pas trop mal pogné uene grippe mais on s'en sort !

    RépondreSupprimer
  125. oh c'est chouette sa faudrait que je me le refasse aussi !!

    RépondreSupprimer
  126. J'ai pas lu narnia mais il est sur ma liste! est-ce que c'est bo n!?

    RépondreSupprimer
  127. Claire était séduisante lors de sa sortie du 19 mai !

    RépondreSupprimer
  128. J,aime le bas c'est originale sa fait différent !

    RépondreSupprimer
  129. la coiffure n,estpas trop mal mais pas de ce que je prfère

    RépondreSupprimer
  130. mais j,aime bien la bande de dentelle

    RépondreSupprimer
  131. ouais moi non plus je ne raffole pas des effets mouillés !

    RépondreSupprimer
  132. sa jamais donné de bon résultat !

    RépondreSupprimer
  133. ouias nous avons droit a une jolie sortie de la part d'Adelaide !

    RépondreSupprimer
  134. sa mise en beuaté est toute jolie !

    RépondreSupprimer
  135. les boucles d'oreile sont superbe !!

    RépondreSupprimer
  136. Merci de ta visite et pour tes commentaires - BIsous Xx

    RépondreSupprimer
  137. oh que oui elle nous fait beaucoup de sortie surtout grace au olympiques !

    RépondreSupprimer
  138. Elle étati mignonne comme tout pour le 4 juillet !

    RépondreSupprimer
  139. le bandeau de la coiffure est super jolie !

    RépondreSupprimer
  140. ouais elle semble avoir eu beaucoup de plaisir avec ses amies !

    RépondreSupprimer
  141. Elle est mignonen avec le grand chapeau !

    RépondreSupprimer
  142. Son t-shirt sur 11 juillet est jolie !

    RépondreSupprimer
  143. cette tenue plus rock lu iva bien

    RépondreSupprimer
  144. Elle est adobrale comme tout avec sophia !

    RépondreSupprimer
  145. Elle semble avoir eu beaucou pde plaisir ensemble !!

    RépondreSupprimer
  146. jamais je me serais attendu a les voir les deux ensemble un jour ^^

    RépondreSupprimer
  147. ouais meme chose pour moi je ne savais pas pour selena gomez !

    RépondreSupprimer
  148. welle nou fait de jolie surprise ses derniesr temps !

    RépondreSupprimer
  149. Elle était mignonne comme tout sur ses 2p hotos !

    RépondreSupprimer
  150. J,aurais iamé mieux voir ce qu'elle porte mais bon c'est déjè sa !

    RépondreSupprimer
  151. Pour son appairition de juillet elle es ttoute mignonne dans cette couleur !

    RépondreSupprimer
  152. et cette couleur corail est si jolie

    RépondreSupprimer
  153. ave le petit haut blanc sa donne un jolie contraste !

    RépondreSupprimer
  154. tout à fait d'Accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  155. Merci de ta visite et pour tes commentaire BIsous Xx

    RépondreSupprimer
  156. coucou toi comment vas tu ? ton weekend cest bien passer ?
    tres gentil pour tes com bonne semaine bisous
    https://en-mode-musique-info.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  157. ça va bien merci et toi ?
    > Je vais bien aussi merci :)

    RépondreSupprimer
  158. Lucy est très belle pour cette sortie du 19 juillet
    > Oui c'est vrai *-*

    RépondreSupprimer
  159. J'aime beaucoup la coupe de son jean
    > Moi également :p

    RépondreSupprimer
  160. son t shirt noir est tout simple mais il passe bien avec
    > Oui tout à fait :)

    RépondreSupprimer
  161. J'aime bien le rendu global de la tenue
    > Je suis du même avis que toi ^^

    RépondreSupprimer
  162. ses lunettes de soleil sont tops également
    > Je trouve aussi ;)

    RépondreSupprimer
  163. cette sortie du 24 juillet est très mignonne aussi
    > Oui j'aime beaucoup cette sortie :D

    RépondreSupprimer
  164. J'aime beaucoup son top blanc sans bretelles
    > Il est vraiment joli :p

    RépondreSupprimer
  165. Il se marie bien avec le pantalon noir
    > C'est bien vrai :)

    RépondreSupprimer
  166. ça lui va bien la casquette avec les cheveux détachés en dessous
    > Oui je trouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  167. Elle a bien raison de boire un verre en terrasse ^^
    > Oui elle profite :p

    RépondreSupprimer
  168. ça fait vacances, un moment de détente ^^
    > Tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
  169. cette sortie du 28 juillet est mignonne aussi
    > J'aime bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  170. le rendu de la tenue est plutôt sympa
    > Oui c'est vrai :p

    RépondreSupprimer
  171. Mais j'aime un peu moins que les deux précédentes
    > Je préférais les autres aussi :)

    RépondreSupprimer
  172. J'adore la robe fleurie de la fille avec elle
    > Elle est très belle **

    RépondreSupprimer
  173. la coupe, les motifs, c'est vraiment mignon
    > Oui je trouve aussi :p

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés