Narnia Chapitre 3 : l'Odyssée du Passeur d'Aurore

 


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore est un film américano-britannique réalisé par Michael Apted, sorti en 2010. Il est adapté du cinquième tome de la série littéraire du Monde de Narnia, L'Odyssée du passeur d'aurore, publié en 1952. C'est le troisième et dernier chapitre du Monde de Narnia au cinéma après Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique (2005) et Le Prince Caspian (2008), tous deux réalisés par Andrew Adamson. 


L'été arrivé, les enfants Pevensie doivent se séparer. Peter étudie avec le professeur Digory Kirke, Susan est partie avec ses parents aux États-Unis, et Edmund et Lucy se retrouvent chez leur oncle et leur tante. Leur cousin Eustache leur mène la vie dure, mais une peinture va changer tout cela. Edmund, Lucy et Eustache sont transportés sur le navire Le Passeur d'Aurore, et retrouvent le roi Caspian dans la quête du pays d'Aslan au-delà des mers. 


Casting :

  • Skandar Keynes : Edmund Pevensie
  • Georgie Henley : Lucy Pevensie
  • Ben Barnes : Caspian
  • Will Poulter : Eustache Clarence Scrubb
  • Gary Sweet : Drinian 
  • Terry Norris : seigneur Bern
  • Bruce Spence : seigneur Rhoop
  • Bille Brown : Coriakin
  • Laura Brent : Liliandil
  • Tilda Swinton : la Sorcière Blanche
  • Anna Popplewell : Susan Pevensie
  • William Moseley : Peter Pevensie
  • Liam Neeson : Aslan (voix)
  • Simon Pegg : Ripitchip (voix)
  • Shane Rangi : Tavros le minotaure
  • Arthur Angel : Rhince
  • Arabella Morton : Gael



  • Différences avec le livre :

    Dans le roman, la fumée verte qui enlève les gens sacrifiés n'existe pas. C'est une intrigue créée spécialement dans le film. Par conséquent, les personnages de Gael et de son père ne sont pas présents dans le livre, de même que la quête des sept épées et l'étoile bleue.

    Dans le roman, Caspian est sauvé des esclavagistes par Lord Bern, l'un des sept seigneurs disparus, qui est resté vivre sur les îles solitaires alors que dans le film Lord Bern est prisonnier depuis des années et ne joue aucun rôle dans le sauvetage de Caspian et des Pevensie.

    Dans le roman, Eustache ne reste transformé en dragon que le temps d'un chapitre alors que dans le film, il reste sous cette forme jusqu'au dénouement.

    Dans le film, les personnages débarquent sur l'île des Nullipodes juste après les îles solitaires puis ils arrivent sur une autre île où se trouve l'eau qui transforme tout en or et où Eustache se transforme en dragon. Dans le roman, ils arrivent sur l'île du dragon (où Eustache est transformé) puis ils voyagent à nouveau en mer avant d'arriver sur l'île des eaux de la mort (qui transorme tout en or), et enfin celle des Nullipodes.

    Sur l'îles des Nullipodes, dans la version littéraire, tout le groupe voit le manoir et a affaire aux Nullipodes avant que Lucy aille réciter la formule. Dans le film, le manoir est invisible, et elle seule est confrontée aux Nullipodes avant qu'ils redeviennent visibles. De plus, leur pied est recourbé comme un petit canoé dans le livre, alors que dans la version cinématographique, leur pied est humain.

    Dans le film, l'île noire est l'endroit du dénouement final alors que dans le roman, elle constitue seulement l'une des îles que l'équipage visite et expérimente.


    Mon avis : Un bon film d'aventure avec de jolis paysages marins (même si le tournage a eu lieu essentiellement en studio). Cela fait plaisir de retrouver Ben Barnes, Skandar Keynes et Georgie Henley. Toutefois, l'adaptation n'est pas vraiment fidèle au livre. Des intrigues ont été rajoutées, certains passages ont été supprimés, de même que certains personnages comme Ramandu et je trouve que les aventures dans le film s'enchainent un peu trop rapidement à mon goût, ce qui laisse peu de temps pour vraiment les apprécier. Un film qui reste agréable à voir mais l'adaptation aurait pu être meilleure.




    Commentaires

    1. oui mes vacances étaient super, ça fait du bien :)

      RépondreSupprimer
    2. ça passe toujours à une vitesse folle :o

      RépondreSupprimer
    3. je comptais, je serai en vacances dans 3 mois x) mieux vaut ne pas y penser pour le moment :p

      RépondreSupprimer
    4. j'étais en larmes en quittant ma tante et mon oncle et leur belle région ^^


      - ma pauvre, c'est parfois dur de quitter les gens :/ ils montent de temps en temps dans le Nord ? Oui ça doit être très beau, j'aimerais bien y aller un de ces jours également :)

      RépondreSupprimer
    5. la météo ici est moins clémente, j'avais assez chaud en vacances et là ce matin j'ai ressortie ma petite doudoune, on se les gelait !! en août -_-

      RépondreSupprimer
    6. c'est vrai que ce n'est pas le look que je préfère :3

      RépondreSupprimer
    7. c'est superbe dans le désert, on devrait normalement avoir plus de photos de ce shoot

      RépondreSupprimer
    8. j'ai ajouté quelques photos sur cet articles, histoire de grouper un peu

      RépondreSupprimer
    9. elle donne envie de repartir en vacances


      - oh oui, on serait toujours partant ! :)

      RépondreSupprimer
    10. C'est top d'avoir à nouveau des news de Shakira !


      - Oui :) en juillet c'était un peu plus calme et là en août on a quelques candids et photos en studio :)

      RépondreSupprimer
    11. ah c'est cool ça ! C'est bien de se sentir avancer


      - totalement :) je verrai pour reprendre cette semaine la suite

      RépondreSupprimer
    12. tu vas commencer de nouvelles séries aussi ? :)

      RépondreSupprimer
    13. Sympa ton article sur le troisième Narnia

      RépondreSupprimer
    14. je ne crois pas l'avoir vu celui-là :o

      RépondreSupprimer
    15. il faudrait que je les revois tous car même le second est très trouble dans ma mémoire

      RépondreSupprimer
    16. coucou toi !
      ça va bien ?
      > Coucou, oui bien merci et toi ? :)

      RépondreSupprimer
    17. Shay est jolie pour cette petite sortie
      > Oui c'est vrai *-*

      RépondreSupprimer
    18. Je n'ai pas de coup de coeur pour sa tenue mais elle la porte bien
      > Je suis du même avis que toi ^^

      RépondreSupprimer
    19. sa casquette lui va bien
      > Oui je trouve aussi :)

      RépondreSupprimer
    20. J'aime bien ses lunettes de soleil aussi
      > Elles lui vont bien ;p

      RépondreSupprimer
    21. ses photos instagram sont très belles
      > Oui j'aime beaucoup :D

      RépondreSupprimer
    22. J'adore sa robe blanche, elle est sublime
      > Oui, elle lui va tellement bien **

      RépondreSupprimer
    23. le blanc lui va vraiment bien au teint
      > Tout à fait **

      RépondreSupprimer
    24. et le croisé sur la poitrine donne une jolie touche à la robe
      > Oui ça rend bien je trouve :p

      RépondreSupprimer
    25. Tiens je ne savais pas qu'elle jouait au tennis
      > C'était pour une collaboration avec la marque Tommy Hilfiger :)

      RépondreSupprimer
    26. passe une bonne soirée, bisous
      > Merci, à toi aussi :D Bisous ;3

      RépondreSupprimer
    27. Je ne suis pas fan de cette sortie d'Hilary
      > Moi ça va j'aime assez =)

      RépondreSupprimer
    28. cette tenue ne la met pas du tout en valeur
      > Oui c'est dommage par contre =S

      RépondreSupprimer
    29. ça a le mérite d'être confortable
      > Oui exactement :)

      RépondreSupprimer
    30. C'est vrai que j'aime bien son sac, il est mignon
      > Oui il est joli :)

      RépondreSupprimer
    31. et ses lunettes de soleil lui vont bien
      > Je trouve aussi ;)

      RépondreSupprimer
    32. cette tenue est sympa dans l'ensemble
      > Oui j'aime bien aussi :p

      RépondreSupprimer
    33. le jean et le débardeur font simples
      > C'est vrai mais ils vont bien ensembles :)

      RépondreSupprimer
    34. mais j'aime beaucoup sa petite chemise colorée
      > Elle est vraiment jolie :p

      RépondreSupprimer
    35. je trouve le style très sympa et estival
      > Oui c'est vrai ^^

      RépondreSupprimer
    36. les motifs sont jolis comme tout
      > Je suis fan :p

      RépondreSupprimer
    37. elle est jolie pour cette sortie du 7 août
      > Oui trop *-*

      RépondreSupprimer
    38. son petit haut est très mignon
      > Oui j'aime beaucoup :p

      RépondreSupprimer
    39. j'aime bien l'aspect un peu dentelle
      > Moi pareil :)

      RépondreSupprimer
    40. il passe bien avec le jean
      > Tout à fait ^^

      RépondreSupprimer
    41. son sac a l'air mignon également, un peu comme les sacs que l'on prend pour aller sur le marché
      > Oui c'est vrai, ça rend bien en plus avec sa tenue ;)

      RépondreSupprimer
    42. j'aime bien ce style
      > Moi aussi pour le coup :p

      RépondreSupprimer
    43. Camila étiat toute jolie pour le 14 février !!

      RépondreSupprimer
    44. et avec les tlaons haut rouge c'est superbe !

      RépondreSupprimer
    45. le tout s'agence très bien avec les collants

      RépondreSupprimer
    46. moi non plus mais sa rend bien je trouve un jolie punch de couleur !

      RépondreSupprimer
    47. ouais la tenue du 13 on ne voit que son manteau !

      RépondreSupprimer
    48. sa me semble être le même que le 14 !

      RépondreSupprimer
    49. Merci de ta visite et pour tes commentaires - BIsous Xx

      RépondreSupprimer
    50. je me souviens à peine de ce film, il était loin d'être le meilleur des 3

      RépondreSupprimer
    51. c'est dommage que Narnia n'ait pas pu être "terminée" et complétée comme d'autres sagas littéraires... espérons que la verison série pourra lui rendre justice (bien sûr, si netflix ne l'annule pas après 2 ou 3 saisons...)

      RépondreSupprimer
    52. comme toi je trouve que c'est un épisode sympa mais pas exceptionnel non plus

      > après ce n'est pas le pire de la saison

      RépondreSupprimer
    53. et pareil, j'ai trouvé la conservation entre Rhaenyra et Alicent un peu bizarre dans les dialogues avec la prophétie, mais les deux actrices jouaient bien avec des expressions faciales et ça faisait plaisir de les revoir ensemble à l'écran

      > heureusement que les scénaristes ont Olivia et Emma, ça remonte un peu le niveau de leurs dialogues....

      RépondreSupprimer
    54. J'étais assez surprise de voir l'acteur d'Aemon jouait nu mais il est vrai que ça donne un côté charismatique et menaçant au personnage, genre "ta remarque ne peut franchement pas m'atteindre petit avorton" xD

      > oui c'est l'un des rares exemples où la nudité frontale n'est pas "gratuite", comme tu dis là ça sert à quelque chose, genre il pourrait être vu comme vulnérable parce que son frère et ses potes le trouvent comme ça.... mais non

      RépondreSupprimer
    55. ce n'était pas intelligent de la part d'Aegon de se moquer de son frère comme quand ils étaient enfants. Il aurait du comprendre que son frère a bien changé et qu'il pourrait se venger. Il vaut mieux l'avoir à ses côtés en plus !

      > oui, ça va mal finir...

      RépondreSupprimer
    56. Un peu triste pour Rhaena qui est reléguée à un rôle de nounou et qui est éloignée de tout le monde hélas

      > oui, c'est vraiment nul.... la pire chose qu'elle imaginait, elle est "inutile" poru sa familel car pas de dragon, et bien ses craintes se confirment

      RépondreSupprimer
    57. Elle est jolie comme tout dans cette tnue du 25 juillet !

      RépondreSupprimer
    58. cette longue jupe est ravissante, J,aime beaucoup sa texture aussi !

      RépondreSupprimer
    59. sa s'accorde à ravir avec le hatu doré qu'elle a porté

      RépondreSupprimer
    60. la veste donne un look plus rock et j'aime bien L'idée et le style que sa donne le totu ensemble

      RépondreSupprimer
    61. pour sa sortie du 26 elle est adorable comme tout !

      RépondreSupprimer
    62. Le sytle écolière lu iva bien je trouve !

      RépondreSupprimer
    63. la jupe est jolie et j'aiem beaucoup la couleru de sont haut

      RépondreSupprimer
    64. ouais elle ne doit plus en avoir pour bien longtemps je crois !

      RépondreSupprimer
    65. mais au moins sa gache pas trop ses tenues !

      RépondreSupprimer
    66. pour le shotiong elle es tmignonne !

      RépondreSupprimer
    67. les phtoos sont simple, mais la tenue lui va bien

      RépondreSupprimer
    68. oauis son dirait une tenue près pour la plage !

      RépondreSupprimer
    69. c'était un shooting pour es olympiques et la compétition natation je crois

      RépondreSupprimer
    70. en totu cas elle était bien jolie et les ptho sont réussie !

      RépondreSupprimer
    71. Merci de ta visite et pour tes commentaires- BIsous xx

      RépondreSupprimer
    72. coucou toi comment vas tu ? ton weekend cest bien passer ?

      RépondreSupprimer
    73. un bon article a tu lu les roman ?
      j'ai le coffret des film ::O))

      RépondreSupprimer
    74. merci pour tes com bonne semaine
      https://en-mode-musique-info.over-blog.com/

      RépondreSupprimer
    75. Hello la miss !
      ça va bien ?
      > Coucou, oui bien aussi merci :)

      RépondreSupprimer
    76. Moi oui, je te remercie =)
      > D'accord, de rien ^^

      RépondreSupprimer
    77. Lucy est ravissante pour cette petite sortie
      > Oui c'est vrai *-*

      RépondreSupprimer
    78. J'aime bien le style de sa tenue
      > Moi également :p

      RépondreSupprimer
    79. la coupe de son pantalon est très jolie
      > Oui il est très sympa :)

      RépondreSupprimer
    80. le débardeur blanc s'agence bien avec
      > Je trouve aussi ;)

      RépondreSupprimer
    81. je ne suis pas fan de la matière de son sac par contre
      > Moi j'aime bien =)

      RépondreSupprimer
    82. sa mise en beauté et sa coiffure sont jolies
      > Oui elle est très belle comme ça **

      RépondreSupprimer
    83. C'est une chouette sortie je trouve
      > Je suis du même avis ^^

      RépondreSupprimer
    84. Bon après midi, bisous
      > Merci, à toi aussi :D Bisous ;3

      RépondreSupprimer
    85. je vais bien merci de le demander et oticomment tuvas?!

      RépondreSupprimer
    86. J'ai enfin commcé à éctouer la nouvelle saison !

      RépondreSupprimer
    87. il ne m'en reste plus qu'un a regardé !!

      RépondreSupprimer
    88. je vais donc préparé de nouveaux articles cette semaine !

      RépondreSupprimer
    89. il était vraiment super faché quand il a appris pour Pen !

      RépondreSupprimer
    90. oh que oui qui aurait cru que son amour de jeunesse finalement voir le grand jour !

      RépondreSupprimer
    91. Elle était vraimetn ravissant dans cette 3ièeme saison !

      RépondreSupprimer
    92. ouais je ne sais pas si on va la voir beaucoup !

      RépondreSupprimer
    93. je crois les doigts c'est trop un personnage fort de la série !

      RépondreSupprimer
    94. pour qu'elle soit discrèete ! on verra bien !

      RépondreSupprimer
    95. Merci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx

      RépondreSupprimer
    96. Oui j'ai de la chance c'était plutôt "cool" pour la reprise, pas mal de clients et de collègues étaient encore en vacances donc pas trop de rush

      RépondreSupprimer
    97. Oui ça m'a fait mal au coeur de les quitter et de partir de chez eux mais bon là ça y est, je suis totalement remise dans le bain xD

      - ils ont prévus de monter vous voir aussi ? :)
      Oui ça fait un mois pratiquement, les vacances paraissent vite loin x)

      RépondreSupprimer
    98. d'accord, oui ça fait pas mal de route mais c'est sympa aussi le Nord :)

      RépondreSupprimer
    99. ah cool ! tu vas repartir quelque part ?


      - Oui à Fuerteventura (aux îles Canaries :)

      RépondreSupprimer
    100. elle est mignonnr avec sa nièce oui :)

      RépondreSupprimer
    101. c'est vrai que ça lui va très bien ^^

      RépondreSupprimer
    102. oui ce n'est pas la première fois qu'elle va à une expo de sa nièce, c'est cool :)

      RépondreSupprimer
    103. Là j'ai surtout des nouvelles saisons de séries en cours que je dois regarder : House of the dragon, Umbrella Academy et The Rings of Power et toi ?


      - alors que penses tu de la saison 2 d'HOTD ? Je suis un peu déçue par Umbrella Academy :/
      j'ai regardé Becoming Lagerfeld, c'était pas mal du tout et j'ai vu Wanda Vision, il faut que je regarde la prochaine série Marvel à présent

      RépondreSupprimer
    104. ça marche, il faudra que je me refasse els deux premiers Narnia pour voir celui-ci

      RépondreSupprimer
    105. Par contre je dois poster un nouvel article très prochainement et je ne sais pas quoi mettre lol


      - une série qui te plait ? ou alors alors sur les séries de la rentrée ou films à venir ?

      RépondreSupprimer
    106. tu as prévu quelque chose pour ce week end ? :)

      RépondreSupprimer
    107. ouais j'ai pris une semaine plutôt tranquille mais sa a fait du bien

      RépondreSupprimer
    108. Shay éait jolie comme tout pour louis vutton !

      RépondreSupprimer
    109. la robe reste simple et classique

      RépondreSupprimer
    110. je suis tout à fa tdA,ccord avec t oi

      RépondreSupprimer
    111. ses longs cheveux plat étaient superbe

      RépondreSupprimer
    112. le petit sac à main est tout à fait bien agencé !

      RépondreSupprimer
    113. Lucy était mignonne lors de cette sortie !

      RépondreSupprimer
    114. latenue fait un peu plus formelle mais le style diffère et J,aime bien

      RépondreSupprimer
    115. le coupe du haut me plait bien !

      RépondreSupprimer
    116. sa mise en beauté est impeccable

      RépondreSupprimer
    117. Merci de ta visite et pour tes commentaire - Bisous Xx

      RépondreSupprimer
    118. bonjour a toi
      je vais bien merci ma semaine de travail c'est bien passer
      j'ai bien aimez le roman et les film son aussi trop bien :O)
      tres bon samedi bisous
      https://en-mode-musique-info.over-blog.com/

      RépondreSupprimer
    119. ouais j,ai eu un beau weekend entre un party de famille e tune sortie au ,musée navale c'était chouette et to i!?

      RépondreSupprimer
    120. ouais Nina y a été du début à la fin ou presque au olymique !

      RépondreSupprimer
    121. Elle était bien jolie dans cette tenue du 26 juillet !

      RépondreSupprimer
    122. cet ensemble blance st ravissant et la veste donne un jolie contraste !

      RépondreSupprimer
    123. ouais les lunettes sont bien marrante !!

      RépondreSupprimer
    124. coucou toi
      merci pour le compliment sur ma deco :OP
      pour repondre a ta question Ah tu as pu lire le roman Narnia du coup ?
      ouii et j'ai super bien aimez mes lecture :O))
      merci bien pour tes com et tes visite bonne journée

      RépondreSupprimer
    125. pour ralph laurent elle était superbe !

      RépondreSupprimer
    126. j'aime particulièrment cette tneue !

      RépondreSupprimer
    127. le style de la tenue est tellement mignon

      RépondreSupprimer
    128. Elle était élgéante comme tout !

      RépondreSupprimer
    129. la touche de brun pour la ceinture et le sac à main rendent très bien avec ce bleu marin

      RépondreSupprimer
    130. Merci de ta visite et pour tes commentaires - BIsous Xx

      RépondreSupprimer
    131. ton week end s'est bien passé ?
      > Oui super merci et pour toi ? :p

      RépondreSupprimer
    132. Lucy était très jolie dans ces deux tenues
      > Oui c'est vrai *-*

      RépondreSupprimer
    133. les deux tenues sont très jolies et estivales
      > Je suis du même avis que toi ^^

      RépondreSupprimer
    134. J'aime beaucoup sa jupe noire
      > Elle est jolie :p

      RépondreSupprimer
    135. C'est bien accordé avec le t shirt blanc
      > Oui tout à fait ^^

      RépondreSupprimer
    136. un classique qui fonctionne toujours
      > C'est bien vrai ;)

      RépondreSupprimer
    137. le short en jean passe bien avec le t shirt noir aussi
      > Oui c'est sympa =)

      RépondreSupprimer
    138. des tenues simples mais qui fonctionnent à merveille
      > Oui effectivement :p

      RépondreSupprimer
    139. j'adore ses chaussures lacées sur la photo du bas
      > Elles sont très belles :)

      RépondreSupprimer
    140. elles sont vraiment mignonnes
      > Oui c'est vrai :p

      RépondreSupprimer

    Articles les plus consultés