The Hobbit : An Unexpected Journey

 

Alors que ses amis hobbits de la Comté s'apprêtent à fêter son cent-onzième anniversaire, Bilbon Sacquet entame le récit de ses aventures dans un livre destiné à son neveu Frodon.

Il narre comment, dans un passé lointain, les nains ont établi un royaume dirigé par Thrór à Erebor, la Montagne Solitaire, riche et prospère grâce à l'or et autres minerais précieux collectés en son sein. Mais cette richesse provoque les convoitises du dragon Smaug qui détruit le royaume, et s'installe dans la montagne où il garde précieusement le trésor, forçant les nains à l'exil. Thrór et son armée de nains combattent les orques à l'entrée de la Moria, et le roi nain est tué par le chef ennemi, l'orque géant Azog. Le petit-fils de Thrór, Thorin, combat alors Azog, utilisant comme bouclier de fortune une bûche de chêne, d'où son surnom « écu de chêne », et coupe le bras d'Azog, le laissant pour mort et remportant alors la bataille.

Un matin, à Hobbitebourg, le jeune Bilbon reçoit la visite de Gandalf qui lui propose de se joindre à une aventure. Bilbon décline l'offre du vieux magicien, qui grave néanmoins sur la porte du hobbit, à l'aide de son bâton, une mystérieuse inscription. Dans la soirée, Bilbon reçoit la visite de treize nains, dont leur chef Thorin. Les nains s'apprêtent, avec l'aide de Gandalf, à partir vers la Montagne Solitaire afin d'y reconquérir leur or des griffes du dragon, et Bilbon a été choisi pour les accompagner en tant que « cambrioleur », compte tenu de la réputation d'agilité et de discrétion des hobbits. D'abord réticent, Bilbon change d'avis le lendemain et rejoint la troupe de nains pour l'aventure.


Casting :

Ian McKellen : Gandalf
Martin Freeman : Bilbon Sacquet
Richard Armitage : Thorin
Ken Stott : Balin
Graham McTavish : Dwalin
Aidan Turner : Kíli
Dean O'Gorman : Fíli
James Nesbitt : Bofur
William Kircher : Bifur / Tom le troll
Stephen Hunter : Bombur
John Callen : Óin
Peter Hambleton : Glóin / William le troll
Mark Hadlow : Dori / Bert le troll
Jed Brophy : Nori
Adam Brown : Ori
Sylvester McCoy : Radagast
Cate Blanchett : Galadriel
Hugo Weaving : Elrond
Andy Serkis : Gollum
Christopher Lee : Saroumane
Ian Holm : Bilbon Sacquet âgé
Manu Bennett : Azog
Barry Humphries : Le grand Gobelin
Elijah Wood : Frodon Sacquet
Benedict Cumberbatch : Smaug (voix et faciès) et le Nécromancien (voix)
Bret McKenzie : Lindir
Lee Pace : Thranduil


EN CONSTRUCTION

Commentaires

Articles les plus consultés