Les Chroniques de Shannara



Les Chroniques de Shannara (The Shannara Chronicles) est une série télévisée américaine en vingt épisodes de 43 minutes développée par Alfred Gough et Miles Millar, d'après la série littéraire Shannara de l'écrivain Terry Brooks et plus particulièrement du roman Les Pierres elfiques de Shannara. Elle a été diffusée entre le 5 janvier 2016 et le 22 novembre 2017 sur MTV pour la première saison puis sur Spike pour la deuxième saison.



En 4150, dans un futur post-apocalyptique, Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l'une des sept Élus qui devront prendre soin de l'Ellcrys, l'Arbre Protecteur renfermant à l'intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s'enfuit après avoir eu de terribles visions en touchant l'arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié trois pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une vagabonde guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d'Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres, et que l'Ellcrys risque de mourir, ce qui libérerait les démons qu'il emprisonne. Amberle, Wil et Eretria devront unir leurs forces pour faire renaître l'Arbre Protecteur et empêcher la fin du monde...





Casting :
 Austin Butler : Wil Ohmsford
Ivana Baquero : Eretria
Manu Bennett : Allanon
Aaron Jakubenko : Ander Elessedil
Marcus Vanco : Bandon
Poppy Drayton : Amberle Elessedil
Malese Jow : Mareth
Vanessa Morgan : Lyria
Gentry White : Garet Jax
Emelia Burns : Diana Tilton
Brooke Williams : Catania
Glen Levy : Slanter
Daniel MacPherson : Arion Elessedil
Jed Brophy : Dagda Mor
James Remar : Cephelo
Caroline Chikezie : Tamlin
John Rhys-Davies : Eventine
Graham Vincent : Grandal
Andrew Grainger : Cogline
Mark Mitchinson : Flick Ohmsford
Desmond Chiam : Général Riga


Mon avis: Étant fan d'héroic et médiéval fantasy, ça faisait un moment que je voulais regarder cette série. J'aurai dû la regarder plus tôt car j'ai eu un coup de coeur. Je connaissais Manu Bennett, John Rhys-Davies et Malese Jow, que j'ai eu plaisir à retrouver et j'ai découvert d'autres très bons acteurs. L'univers est vraiment plaisant, les décors sont superbes et on retrouve une ambiance un peu similaire au seigneur des anneaux. Je recommande fortement la série. J'ai d'ailleurs tellement aimé, que j'ai acheté la trilogie en livres afin de profiter davantage de la saga. J'ai lu le tome Les Pierres Elfiques de Shannara dont est inspirée la série. je dois dire qu'il y a beaucoup de différences entre le roman et l'adaptation tant sur le caractère des personnages que sur l'aventure elle-même. Par exemple, dans le roman, Amberle est devenue une élue alors qu'elle ne le voulait absolument pas et a abandonné son poste ainsi que la cité d'Arborlon, jetant le déshonneur sur sa famille. Allanon et Will doivent d'ailleurs aller à sa recherche dans les Terres de l'Ouest pour la ramener à Arborlon près de l'Ellcrys. Alors que dans la série, elle participe à la course pour tenter de devenir une élue, contre la volonté de sa famille, et elle ne cherche absolument pas à fuir son statut quand l'arbre la choisit.





Commentaires

Articles les plus consultés